mercredi 29 décembre 2010

Le vrai Bonheur pour 2011

Tout doucement, je m’avance et je vous dis dans le creux de l’oreille bonjour. Pas trop de bourdons dans votre tête après Noël? 
En ce 29 décembre 2010, j’aimerais savoir ce que le mot Bonheur représente pour vous?
Vous savez, dans 3 jours une nouvelle année s’annonce. Désirez-vous l’entendre en sourdine ou bien entrer dans la danse avec le son trépidant des trompettes. Tout droit devant nous l’année 2011 et derrière nous se dissipe l’année 2010. Je vous invite en ce moment à prendre conscience de l’année 2010. Est-ce qu’elle s’est déroulée comme vous l’aviez imaginé ou pas? Avez-vous atteint vos objectifs? Quel ont été les moments magiques où vous aviez le sentiment de vivre heureux?
Prenons une bonne grande respiration et ensemble passons en revue l’année qui s’achève. Cet espace est tout indiqué pour observer. Il ne faut en aucun cas se culpabiliser ou bien relater que nous n’avons pas été à la hauteur. Prendre conscience de ce qui s’est déroulé pendant l’année est de faire un cadre marche arrière pour mieux rebondir. Quels sont les apprentissages, les leçons apprises cette année. Prendre le temps de constater ce qui a bien fonctionné et ce qui a  moins bien fonctionné. Pour l’année 2011, reprenez vos stratégies qui fonctionnent à merveille et laissez de côté ce qui ne marche pas pour vous. 
« La grande affaire et la seule qu’on doive avoir, c’est de vivre heureux (Voltaire 1694-1778) »
En ce moment, je vois un beau petit film se dérouler devant mes yeux. Je nous vois tous en ce beau  31 décembre au soir répondre à  au moins une personne qui nous demandera « Quels sont vos résolutions pour l’année? » Je choisis d’être la première à y répondre : « je pars à l’aventure, je continue de nouveau mon périple à la rencontre de moi-même tout simplement. Dans ce voyage je rencontrerai de nouveau mon côté ombre, mon côté lumière et je me permettrai d’accueillir mon monde à moi tel qu’il est. J’en ferai un schéma et je déciderai ce qui est le plus important pour moi.  »  Qu’est-ce qui est le plus important pour vous?
Prenez plaisir à emprunter votre chemin, celui du vrai bonheur et ouvrez grands vos yeux, car il se peut que votre vision de la vie se transforme. J’entendais hier quelqu’un dire à la télévision « le bonheur est comme le sucre à la crème, vous en voulez, faites-en »
Mon vœu le plus cher pour chacun de vous pour l’année 2011, devenez les meilleurs cuisiniers du sucre à la crème fait maison.
Qui est la deuxième personne à exprimer ses résolutions pour 2011?
Je vous dis bravo de prendre conscience de votre vie et bonne Année.
On se revoit l’année prochaine.
Je vous embrasse telle une amie en ce 31 décembre 2010.  
Maryse xx
                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire