mercredi 8 juin 2011

Les couleurs de l'arc-en-ciel

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsqu’il pleut et que je vois en même temps un rayon de soleil et bien je cherche un arc-en-ciel. Je regarde partout… Je suis à la recherche de mon arc-en-ciel. C’est comme s’il s’agissait  d’un moment magique juste pour moi.  Je me sens comme une enfant à ce moment là. J’aime bien prendre conscience de la beauté qui nous entoure. Je cours donc vers les couleurs de mon arc-en-ciel…
C’est comme si quelqu’un avait décidé cette journée là de s’installer dans les nuages et de peindre. Chaque couleur représente pour chacun de nous une particularité qui lui est propre. Je vous donne un exemple : et bien pour moi, le rouge est synonyme d’action. Mettre toute mon énergie à créer. Je pourrais comme ça toutes vous les nommer. Ce n’est pas mon but, celui qui me tient le plus à cœur aujourd’hui est de vous faire voir la vie sous toutes ses couleurs.
J’aimerais que vous me disiez, lorsque vous imaginez votre palette de couleurs, à quoi ressemble-t-elle exactement? En même temps, nous savons qu’il est possible de composer mille et une recettes pour inventer une nouvelle couleur. Dans votre vie, est-ce que les couleurs qui vous accompagnent vous font voir la vie en rose, ou bien sont-elles plutôt sombres et vous démotivent.
Il y a des couleurs plus aveuglantes tellement elles sont éblouissantes et d’autres que nous avons de la difficulté à différencier, car elles prennent peu de place dans notre vie de tous les jours.
Ça vous dit d’expérimenter ce que j’appelle « découvrir ses propres couleurs ?». 
Tout d’abord, je vous demande de vous installer confortablement à un endroit où vous vous sentez tellement bien. Imaginez votre arc-en-ciel et dites-moi… quelles sont ses couleurs actuelles? Est-ce qu’elles vous apaisent? Est-ce qu’elles sont créatives? Est-ce qu’elles sont gagnantes?
Qu’est-ce que vous voulez rendre possible? Qu’est-ce que voulez à la place?
L’idée maintenant est de dessiner votre propre arc-en-ciel. Il est important que chacune des couleurs vous représente. Revisitez chacune des couleurs et ressentez à l’intérieur de vous ce qu’elle vous permet d’installer à la place. 
Cet exercice est amusant et il peut signifier plein de chose pour vous.  Soyez le créateur de votre propre vie. A tout moment utilisez votre pinceau et  embellissez votre vie. Le seul pré-requis à ce stage de couleurs est de reconnaître l’artiste en vous.
Je vous dis, en terminant, n’oubliez pas de signer votre œuvre d’art.
Bonne Semaine
Maryse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire