mercredi 15 décembre 2010

Mes yeux d’enfant

« Ce matin, je suis de nouveau assise sur le banc d’un parc. Tout est si beau, je sens que quelqu’un frappe à la porte de mon cœur, magie de l’imagination où règne la vie. Quel merveilleux rêve; comme si j’y étais. J’entends le joyeux rire des enfants. Un des enfants s’approche de moi, me sourit et me tend la main en me demandant : viens jouer avec moi. Souriant à mon tour, je tremble de bonheur en regardant cet enfant, en repensant à mes aventures. » 
Par un magnifique clin d’œil, je vous dis bonjour en ce 15 décembre 2010. Dans sa grande simplicité, cet extrait évoque en moi la beauté et la pureté des enfants. Une partie de moi aujourd’hui avait le goût de vous partager ce texte en nous souhaitant pendant ce temps des fêtes de revenir à l’essentiel et de recontacter notre cœur d’enfant. Laissons place à la magie de Noël.   
J’ai même décidé de vous donner mon cadeau de Noël en avance, je vous offre gratuitement un billet pour un grand voyage tout inclus. Pour ceux qui aiment le soleil, je suis désolée ce n’est pas au Club Med. Vous voyagerez dans le temps. C’est vous-même qui choisirez la destination. Tout ce que je vous demande, c’est de choisir une période du temps des fêtes lorsque vous étiez enfant. Laissez cette magie de Noël vous amener à bon port. Avant de partir, posez-vous la question suivante : qu’ai-je vraiment le goût de vivre cette année durant la période des fêtes?
Vous amuser, vivre le moment présent, aimer sans attentes, sauter un peu partout… Avez-vous oublié? Allez découvrir lors de ce voyage ce qui a le plus de valeur pour vous. Il n’y a aucune limite de pensée. J’ai quelques suggestions de livres fictifs pour vous :  « savoir s’amuser » « comment garder contact avec son cœur d’enfant » « s’exprimer simplement »  « sauter sur les divans à l’occasion »  « les fous rires du dimanche matin » « la spontanéité d’être soi », etc.
Dites-moi, quel livre me conseillez-vous?
Merci à vous d’être là tout simplement et je vous souhaite pour cette semaine, d’ouvrir votre cœur et vos yeux d’enfants.
À la semaine prochaine.
Maryse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire