mercredi 23 octobre 2013

Une oreille attentive

Une oreille attentive
Chut… réponds-moi…
Une petite voix se glisse entre les rouages d’un moment si inattendu. Les verbes se dessinent et s’expriment tout doucement jusqu’à ce que l’écho se taille une place de vestige.
Comprendre que les mots nommés offrent le privilège de régler certains maux. Le corps rétablit l’équilibre d’un désaccord momentané, quoi que, bien des fois, le corps s’est laissé enjoliver par le temps et, aujourd’hui, un amas de poussière draine le passage des vrais mots laissés pour morts.
Il n’est jamais trop tard, car qui sait reconnaître les signes? La vie nous envoie des personnes extraordinaires pour nous écouter. Il y a de ces gens qui arrivent au bon moment, comme si tout avait été orchestré et programmé et que, sans même crier garde, elle est présente. L’heure de vérité; répondre avec authenticité. Souvenez-vous d’avoir déjà dit: « Non, non! Laisse faire. Plus tard, je vais en parler. Non, tout se passe bien… » Pourtant, à l’intérieur, une partie de soi désire crier haut et fort ses états d’âme.
Le cœur a ses raisons. Se distraire de ses émotions et, en même temps, y faire face. Une sorte de confusion inconsciente peut s’installer. Pour faire changement, soyez l’oreille attentive pour quelqu’un. Laissez les sons rebondir dans vos oreilles. Captez sans jugements ce qui est important pour l’autre. Sensible à vous également, vous comprendrez davantage vos maux en lien avec vos mots. 
Je vous écoute… qu’aimeriez-vous dire avant de continuer vos activités? 
Merci et bonne semaine.
Maryse xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire