mercredi 1 décembre 2010

Image et amour de soi

Quelle est l'image que vous avez de vous ce matin?
Oh…Veuillez m’excuser ou sont mes bonnes manières ce matin. Je vais quand même prendre le temps de vous saluer. Je me reprends. Et bien bonjour, comment allez-vous? Avez-vous pris le temps de bien vivre votre rituel au lit aujourd’hui? Si oui, est-ce agréable de modeler sa journée dès le réveil?

Maintenant je me lance… Je me sens très colorée aujourd’hui, je vais profiter de mon état pour vous amener avec moi dans un monde de beauté,  celui des images. Nous sommes bombardés d’images de toute sorte….Des images qui nous éblouissent, des images qui nous font sourire, des images qui nous font peur, des images en noir et blanc et des  images multicolores qui nous font rêver.

Qu’elles sont les images qui vous font rêver? Qu’elle est l’image qui  vous personnifie? Quelle est votre image?
Prenez un moment pour fermer les yeux et en même temps prenez une bonne grande respiration. Je vais faire un petit jeu avec vous. Je vous invite à visiter un cinéma grandeur nature, vous le créer à l’image d’un grand cinéaste. Choisissez des couleurs qui vous font vibrer. Maintenant, il est l’heure de vous assoir confortablement dans ce magnifique fauteuil que vous avez vous-même créé. Vous vous sentez tellement bien. Ce que vous ne savez pas encore c’est que devant vous sur un écran hautement défini s’installe une image de vous.

Tout ébloui de vous voir, votre estomac se noue de bonheur. Vous prenez le temps de vous voir et de vous regarder tel que vous êtes.  Je suis certaine qu’en ce moment votre sourire vous joue des tours. Il est beaucoup plus facile de se jouer la comédie et de ne pas se voir. Continuer quand même. Ne vous posez pas trop de question. Accueillez-vous, telle une mère qui voit son enfant pour la première fois. Vous aimez la personne qui est devant vous. Riez de vos défauts. Apprenez à vous connaître davantage.  Aimer votre côté sucré et salé, votre petit côté ombre et lumière. Nous sommes parfaits avec nos imperfections.

Prenez encore quelques instants, regardez-vous de nouveau avec un tout nouveau regard. Êtes-vous d’accord pour dire que nous sommes tous uniques et si sur terre nous sommes là c’est que nous avons quelques choses à apporter à quelqu’un?  L’amour est la porte de l’éveil.

Lorsque vous serez prêt, juste à ce moment, levez-vous et reprenez contact avec votre réalité du moment présent en amenant avec vous cette image ou maintenant vous vous regardez différemment telle une mère avec son enfant. Cette image de  « VOUS », fait maintenant  partie de vous.  N’oubliez surtout pas lorsque votre image de vous ne vous fera pas sourire revenez au cinéma et souriez à la vie.

Merci à vous, j’attends de vos nouvelles et bonne semaine.

Avec tout mon amour.
Maryse  
http://www.lereveildemaryse.com/
http://www.coaching-quebec.com/
courrier@lereveildemaryse.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire