mercredi 22 décembre 2010

Trois, deux, un… Joyeux Noël

Ho! Ho! Ho! Bonjour à tous. Noël arrive à grande vitesse. Est-ce que vous entendez les secondes qui défilent à vive allure et les pas qui se bousculent sur le terrazzo pour arriver les premiers à la caisse d’enregistrement pour payer la note? C’est la frénésie des achats de dernières minutes. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais chaque année je me fais des promesses et je me dis : « l’an prochain, je ne vais pas courir, car je vais être mieux organisée. »  L’année suivante arrive et la cohue s’installe de nouveau. Avez-vous le désir comme moi de vivre différemment cette folie d’avant fête cette année?  
Nous pouvons choisir de nous unir à tout ce qui nous entoure, mais d’une façon consciente. Nous avons la possibilité de transformer le temps en vivant pleinement au présent, en nous centrant sur nos actions et en accueillant notre folie passagère avec un nouveau regard. Nous pourrions utiliser aux mieux cette force toute puissante et penser à ce que nous voulons, plutôt qu’à ce que nous ne voulons pas.
Pour créer plus de temps, observez les mots et les pensées que vous liez au temps. « Je n’ai jamais assez de temps; je suis tout le temps sous pression, comment arriverai-je à faire tout cela »? Au lieu de nous impatienter dans la file d’attente, nous pourrions mieux utiliser notre pouvoir intérieur à mieux choisir nos pensées, nos croyances et nos images intérieures qui sont le monde que nous expérimentons. Commencez à dire : «  J’ai tout le temps dont j’ai besoin. Je fais les choses de façon détendue et centrée. » Même si vous n’y croyez pas au début, faites-en l’essai et regardez votre nouvelle réalité. L’Esprit universel peut créer seulement ce que nous pouvons créer à travers nous. 
La magie de Noël, c’est aussi  prendre un moment pour offrir  nos vœux. Je me transforme en lutin et je vous souhaite la plus merveilleuse des vies que vous pouvez imaginer; une vie pleine de joie, d’abondance, d’harmonie, de plénitude, de santé, d’amis chaleureux, d’amour inconditionnel, etc. Je vois en chacun de nous cette lumière étincelante qui illumine nos cœurs.
Je vous souhaite également Joyeux Noël. Prenez un petit verre à ma santé et au plaisir de vous retrouver la semaine prochaine.
Maryse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire