mercredi 6 mars 2013

Un coeur sur deux pattes

Que signifie pour vous avoir un cœur sensible?
Il m’arrive à l’occasion d’imaginer que mon cœur peut supporter un amour immensurable. Un amour tellement grand que rien ni personne ne peut ébranler ce que je ressens au plus profond de mon cœur. Dans ce monde, tous les êtres embraseraient tous les cœurs.
Mon imagination déborde de scénarios intenses où le bonheur règne sur cette terre. La réalité me revient comme un boomerang lorsque j’entends  une parole blessante, que je perçois une attitude désinvolte et que certains comportements me font dresser les cheveux sur la tête. Je ressens un pincement au cœur. Pourtant, chacun de nous a à son actif des moments où nous-mêmes avons blessé les autres de manière inconsciente et même consciemment.    
Lorsque je creuse davantage par rapport à cette abnégation, je me rends compte que notre attitude « victime » remet le blâme sur les autres. Est-ce toujours le cas? Nous vivons sur la même planète. En même temps, notre poste de commande possède son emplacement unique qui est notre propre modèle du monde. Notre éducation n’est pas la même, nos croyances, nos valeurs, etc. Nous subissons les contres coups de nos différences. C’est assez!
Soyez avec moi au moins une journée cette semaine où vous prendrez à cœur ce que l’autre personne peut ressentir. Une journée « je me fais du bien en faisant du bien à l’autre ». Vivez cette journée de manière consciente. Regardez-vous agir, entendez vos mots et ressentez les effets bénéfiques.
Une journée « Observatoire ». Fiez-vous à votre instinct de cœur.
Vivre de manière consciente une journée à la fois. Ensemble, nous pouvons faire une différence.
Quel est votre monde idéal?
Merci et belle semaine.
Maryse XX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire