mercredi 1 mai 2013

Sandy, le roi des singes (Partie 2)

Lucas se remémore ces mots : « Sauras-tu déjouer ton égo? »                            
-       C’est incroyable! Un petit singe me parle, m’offre 3 vœux et disparaît. Je préfère continuer ma route et faire abstraction de ce qui vient de se passer, se dit Lucas à voix haute.
Au même moment, Lucas trébucha et, brusquement, son regard croisa les yeux étincelants brun noisette de Sandy, le roi des singes. Il s’était faufilé sournoisement dans ses jambes pour le faire tomber. 
Intrigué par cette tactique de manipulation, Lucas décida de jouer le jeu.
-   Que veux-tu de moi ? Qu’aurais-je en retour, si je fais tout ce que tu me demandes?
-       Ça y est! répondit le petit singe. Tu exiges déjà et tu n’as rien osé encore… 
Un voile brumeux se dessina entre eux et, de nouveau, Sandy s’éclipsa.
Avant même de se relever, un ruisseau longea le corps de Lucas. Il vit le reflet de son visage dans l’eau et, comme par enchantement, des scènes importantes de sa vie se défilaient droit devant ses yeux. Jamais, au grand jamais, il n’avait songé qu’il pouvait se faire du mal et faire du mal aux autres par ignorance. Il réalisa à quel point il niait son existence et qu’il avait perdu un temps précieux à s’accuser à tort d’être si différent des autres. Il comprit que pendant tout ce temps, il a fait ce qu’il a pu et ce qu’il croyait être le mieux à ce moment-là.
Sans rien y comprendre, la certitude d’être à la bonne place au bon moment pour enfin se choisir et s’accepter venait de prendre un nouveau sens. La perception de ce qu’il croyait avant venait de se transformer.
À sa grande surprise, il entendit au loin dans le ciel la voix de Sandy qui sautillait d’un nuage à l’autre et s’écriait : « Merci! » En même temps, 3 jolis cartons d’un rouge écarlate se déposèrent sur les branches d’un arbre. Il était temps d’inscrire ces trois vœux. Le seul règlement était que ses désirs devaient réellement venir de son cœur, sans quoi la magie ne fonctionnerait pas.
Fin
Mon petit côté curieux aimerait bien savoir quels sont vos trois vœux?
Merci et belle semaine
Maryse XX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire