mercredi 8 mai 2013

Une ancre à la mer

Un son strident annonce le départ. Les applaudissements et les cris de ralliement se font entendre. Voilà le moment venu de sauter à pieds joints et d’affirmer haut et fort : « c’est à mon tour… »   
Lorsqu’il est temps de passer à l’action, comment se fait-il que certaines personnes sautent dans le navire tandis que d’autres n’oseront jamais enjamber la balustrade?
Le pont à traverser nécessite quelques fois un effort à surmonter. Par la suite, un premier pas au sol et un autre pas. Chaque pas supplémentaire nous réaligne tout droit vers notre but.
Si vous et moi décidions de prendre place sur ce navire et de regarder tout autour de nous, il est possible que, pour l’instant, il n’y ait que de l’eau à perte de vue; aucune île à l’horizon.
Avant d’entreprendre cette croisière, que ressentez-vous à l’intérieur de vous? Êtes-vous un passager de ce magnifique bateau ou bien préférez-vous regarder de loin en marmonnant que ce n’est pas pour vous?
Il est effectivement possible que vous croyiez que ce n’est pas pour vous et que c’est trop beau pour être vrai.
Est-ce vous ou une partie de vous qui résiste en ce moment? Croyez-vous ne pas mériter une nouvelle chance pour réaliser votre rêve? Est-ce une peur qui souhaite tout simplement être entendue? Pour le savoir, il est important de vous accueillir simplement, sans prétention et sans jugement.      
Quel est l’objectif pour lequel vous êtes prêt à payer pour lever l’ancre? Quelle est votre prochaine destination?  Quel est le but ultime de ce voyage?
Avant d’entamer cette aventure, répondez à cette question : qui en est le capitaine?
Je vous dis: « Merci et bonne semaine! »

Maryse XX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire