mercredi 24 avril 2013

Sandy, le roi des singes (Partie 1)

Quel est le souvenir le plus fou que votre cœur d’enfant se souvient? Venez avec moi, plongez dans l’univers de Sandy, le roi des singes, et découvrez vos mythes… Est-ce la réalité ou bien la fiction?
Il y a de ces matins que la vie, par ses couleurs ensoleillées, nous dessine un nouveau plan de vie. Ce nouveau souffle que j’appelle « changement à l’horizon », nous effleure la peau. Des frissons d’incompréhension se pointent et voilà que notre destin s’illumine.
C’est l’histoire de Lucas, un jeune homme mystérieux. Il habite dans un village que l’on nomme « Amouraî ». Il se différencie de ses amis, car il est philosophe à ses heures et, souvent, ses paroles incompréhensibles et décousues finissent par déranger.
Il se sent seul. En même temps, il sait au fond de lui qu’une aventure extraordinaire l’attend, qu’un nouveau vent tournera en sa faveur et qu’il trouvera enfin la paix de son cœur.
Comme tous les matins, il quitta la maison très tôt pour l’école. D’un pas nonchalant et les épaules tombantes, ses pensées l’accaparent. Il ne sait plus trop comment réfléchir. Il veut du changement dans sa vie, mais il ne connait pas les codes.  
À sa grande surprise, il entend : « Lucas, retourne-toi ». Une toute petite voix aiguë lui demande de regarder vers l’arrière pour y découvrir un tout petit singe. « Qui es-tu? » lui demanda Lucas. « Je suis une parcelle de ton esprit et je suis là pour t’aider. »
« Suis-je devenu fou ? » se demande Lucas. Le petit singe avait lu dans sa tête et répondit : « Non Lucas, tu as simplement décidé de t’offrir le plus merveilleux des cadeaux. Je suis ici, aujourd’hui, pour te remettre trois laissez-passer. Trois de tes désirs seront exaucés s’ils viennent de ton cœur. Ces trois vœux se réaliseront à minuit ce soir. La seule consigne : sauras-tu déjouer ton égo? » Le petit singe disparu…
À suivre…
Je vous dis bonne semaine.
Maryse XX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire