mercredi 29 mai 2013

Des larmes d'appoints

Ah! Que se passe-t-il?
Ne plus savoir vers quels saints se tourner… Une forte dose d’énergie qui veut tout de suite s’impatiente davantage.  Elle a les nerfs à fleur de peau. Elle s’invente des scénarios et ils ne se réalisent pas du tout comme elle l’avait prédit. Foutu scénariste! Je te déteste! Découragée, des larmes d’incompréhension coulent sur ses joues et, à la lueur de ses émotions, ses rêves s’assombrissent jusqu’à ne plus y croire.
Est-il possible qu’à notre insu la vie ne se déroule pas toujours comme nous l’avions écrit et qu’en même temps, tout se passe comme cela doit être? Un cadeau « mal emballé »…
Comment réagissez-vous lorsque vous perdez le contrôle? Lorsque vos repères disparaissent et que la confusion s’installe dans votre cerveau, que faites-vous? Et si tout était parfait?
Pensez-y un moment, nous sommes tous habitués à fonctionner comme des robots, nous subissons notre vie sans même nous rendre compte consciemment de nos comportements et de nos actions. Le matin, est-ce que nous ressentons l’air que nous respirons? Est-ce que nous remercions pour tout ce que nous avons?
Je me dis à l’occasion, Maryse, tu es un enfant gâtée; tu veux tout. Et si tout était déjà là… D’une apparence peut-être encore trompeuse et, en même temps, tout est là pour mon bien. Quels sont mes désirs? Je sonde le terrain pour découvrir ce qui est le plus important pour moi. Je veux peindre un décor que j’ai le goût d’acheter.
Aujourd’hui, je me dis : « Réfléchis à ta vie! Que veux-tu réellement? Penses-y de manière bénéfique et les profits suivront. Ne te laisse pas détourner de tes objectifs, car présentement, l’illusion déjoue ton mental. Crois, avance, écoute ta petite voix intérieure, agit et remercie. » Un bon matin tu te réveilleras et tu sauras. Alors, de nouvelles larmes jailliront; d’émerveillement et d’épanouissement cette fois-ci.  
Merci et bonne semaine
Maryse xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire