mercredi 15 mai 2013

Une coquille couleur cristal

Lors de cette rencontre fortuite, je me suis aperçue que derrière le personnage se cachait une tout autre personne. Je me rendais compte qu’il était possible de se jouer la comédie, d’être si différent devant la scène, et ce, sans même savoir que l’on répète le mauvais rôle.
Une sorte de voile invisible déambulait devant mes yeux. Je croyais rêver… Qui est derrière ce personnage? Qui est-elle réellement?
Je n’osais pas lui poser toutes sortes de questions pour ne pas la gêner, la déstabiliser et, surtout, ne pas lui faire voir que je tenais entre mes mains un secret d’elle-même.
Qui suis-je pour prétendre qu’elle n’est pas qui elle est? Je me sentais très mal à l’aise. Pourtant, une voix intérieure me relançait et me disait que je devais, au contraire, la « challenger ».
J’ose enfin lui murmurer : « est-ce qu’il est possible que tu ne sois pas celle que tu crois être? »
De grands frissons sillonnent les vertèbres de ma colonne vertébrale. Je ressens que je viens de toucher une corde sensible. Ai-je bien fait ou suis-je allée trop loin?
Je calibre son visage et, tout d’un coup, je perçois un pli tout près de sa lèvre supérieure. À ce moment-là, je sais avec certitude qu’il vient de se passer quelque chose d’extraordinaire. Une douce lumière dorée fait son apparition et je constate qu’une transformation majeure change ses traits. J’observe encore plus finement et, que vois-je : mon visage.
Qui suis-je ? 
Qui êtes-vous?
Merci et belle semaine.
Maryse xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire