mercredi 3 avril 2013

Neige, envole-toi!

Que fût ma grande surprise ce matin, en regardant par la fenêtre, d’apercevoir de nouveau un merveilleux tapis blanc. En ce 3 avril, le Dieu de la météo nous annonce une journée d’hiver froide et, en bonus, de grands vents. Le cocktail par excellence pour bien nous déprimer en ce début de printemps.
Je rigole! La température ne m’affecte pas du tout. Non, pas du tout… Est-ce que vous me croyez?
C’est vrai, je suis quelqu’un qui apprécie toutes les situations météorologiques, mais là, je vais vous avouer un petit secret : j’ai hâte de recevoir une surdose de vitamines en regardant le soleil m’envelopper de ses rayons tous chauds.
Entre vous et moi, nous ne pouvons rien y faire. Ce que nous pouvons changer par contre, et cela à tout moment, c’est notre perception de ce que nous vivons. Si vous êtes insatisfaits (es), demandez-vous : « comment mieux faire pour changer ma vision de ce qui m’arrive et de ce qui me dérange? »
Si je fais de nouveau le parallèle avec le temps qu’il fait dehors, comment pouvons-nous aujourd’hui décider de ne pas nous laisser influencer par dame nature et savourer les 24 prochaines heures avec luminosité et chaleur? Je laisse votre coach intérieur vous accompagner pour découvrir votre façon de faire à vous.
En même temps, la coach en moi aimerait que vous viviez une chaleureuse expérience sensorielle. Installez-vous confortablement et regardez tout autour de vous. C’est le moment de prendre de bonnes et grandes respirations. Prenez conscience de votre chance d’être le maître de vos pensées. Dans quel sens aimeriez-vous diriger vos pensées pour ressentir un bien-être?
Une belle journée d’été, qu’en pensez-vous? Choisissez une journée déjà vécue où le soleil était au rendez-vous. Faites comme si… Ravivez et revivez ce souvenir au moment présent. À quel endroit êtes-vous? Que faites-vous? Est-ce qu’il y a des gens? Est-ce qu’il fait plus de 20 degrés Celsius? Que ressentez-vous? Imprégniez-vous de cette chaleur qui vous colle à la peau. Est-ce silencieux? Entendez-vous des bruits ambiants? Vivez pleinement et intensément ce moment unique; une belle journée ensoleillée en ce 3 avril 2013.
Je vous dis merci et belle semaine.
Que le soleil vous accompagne dans votre cœur.
Maryse XX
Chaleureusement vôtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire