mercredi 10 avril 2013

Changement de conscience


La vie en vaut bien le détour, vous ne trouvez pas?

En ce moment, je vais vous avouer que mon esprit se tisse des liens avec des parties de moi que je ne connais pas encore très bien.  J’aime ça! Je me sens comme une philosophe qui recherche la vérité; la sienne… Je vagabonde dans cet univers et je m’observe. Je me rends compte que de nouvelles pensées scrutent mon cerveau. Je cultive un intérêt particulier pour découvrir de nouvelles facettes en ce qui me concerne. C’est comme si, j’installais une nouvelle disquette.

Ce qui sonnait drôlement au départ se réajuste et je crée au diapason une nouvelle symphonie. Ces nouvelles notes, sensibles à mes tympans, me chantent en chœur de ne jamais abandonner et de poursuivre ma route.

Une partie de moi s’élève et je suis témoin de ma vie. Qu’est-ce qui est réel dans ma vie? Qu’est-ce qui me tient le plus à cœur? Est-ce que je suis en accord avec ce que je prône dans ma vie? Est-ce que mes babines suivent mes bottines? Je peaufine davantage la sommité de ce que je pense de moi. J’enlève le voile de l’illusion devant mon visage et je découvre des aspects nouveaux de ma personnalité. Je suis une athlète en essai qui prend conscience de certains muscles atrophiés et endormis.

Tel un volcan qui se réveille, je sonde ma qualité de vie et certains de mes exploits encore non assouvis. Je délecte ma paix intérieure qui sillonne mes parois intérieures et qui s’embrase à identifier ce qui est le plus important pour moi. Voici une pensée que j’ai lue et qui explique très clairement ma vision par rapport à mon chemin de vie : « Ne cherche pas à être remarqué, cherche plutôt à faire quelque chose de remarquable ».

Je perçois au plus profond de moi que ma vie vaut bien certains détours imprévus qui laissent parfois un goût amer. Je sais aujourd’hui que le goût change avec le temps. Quel délice! Merci la vie!

Affectueusement, je vous dis merci d’être là.

Belle Semaine

Maryse XX



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire