mercredi 17 avril 2013

Un rendez-vous d'adrénaline

La sécurité maximale rapporte une saisie d’adrénaline convoitée à l’instant même.  Les phares rouges s’unissent au son strident qui, en pleine action, dénote un dérèglement passager qui s’immisce sournoisement. L’armée des « quand dira-t-on » se spécialise surtout dans les dommages émotionnels causés par ces effets produits lors de ces événements.
Les mots « angoisse », « anxiété », « crises de paniques » et « agoraphobie », par exemple, font partie courante d’un vocabulaire véhiculé dans notre société. J’en connais la chanson : la peur d’avoir peur, fuir certains endroits. La panique se donne rendez-vous et les symptômes physiques s’y accrochent. La peur de mourir nous rentre dedans.  Sans crier gare, le noyau de la peur devient immense et là, le coup fatal de croire que plus jamais notre vie ne sera la même. Dans mes moments les plus difficiles, seulement de me rendre au guichet automatique m’était pénible. Mon message aujourd’hui : S.V.P., ne baissez jamais les bras ni le drapeau, car en chacun de nous, il y a une force exceptionnelle qui n’attend que le  coup d’envoi pour partir au galop et crier victoire. 
Loin de moi, l’idée de vous faire croire que le chemin à parcourir pour transformer ce cauchemar en rêve de Walt Disney est chose facile. L’important à mes yeux est de garder espoir. Au bout du tunnel, il y a une magnifique lumière et j’en suis la preuve vivante. J’ai réussi, vous pouvez réussir. Il y a des outils puissants qui nous aident à transformer notre vie. Un petit conseil : sortez de la partie victime et regardez droit devant vous. Vous n’êtes pas seul.
J’ose aujourd’hui, vous annoncer que j’ai décidé de m’impliquer davantage. Je pars un groupe d’entraide dans mes locaux du Centre Libell-Rive Maryse Bergeron, à Sherbrooke. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis coach certifiée en PNL (programmation neurolinguistique) et enseignante. Je désire mettre à profils mes connaissances, mes secrets personnels ainsi que mes expériences. Tout est possible.
Premièrement, chassez votre impression de croire que plus jamais vous ne connaîtrez  la paix intérieure et le sentiment d’être en sécurité.    
Sur ce blogue ce n’est pas mon habitude de mettre à vue mes services, mais aujourd’hui je ressentais que je devais le faire pour entrer dans vos vies et de vous offrir une clef qui symbolise que, dans votre modèle du monde, une porte, quelque part, n’attend que votre accord pour s’ouvrir. Choisir de se reconnecter à sa liberté d’être est un engagement personnel. Lorsque vous serez prêt, venez respirer à nouveau le désir de vivre.  
Merci à vous et je vous souhaite une belle semaine.
Maryse XX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire