jeudi 28 mars 2013

Mes émotions à fleur de peau

La sonnerie du réveil matin résonne à mes oreilles. C’est l’heure de sauter du lit pour commencer la journée en beauté. Je m’étire longuement comme un chat et, brusquement, je me rends compte que je ne suis pas aussi enjouée qu’à l’habitude. Mes pensées se tiraillent entre elles. Moi qui aime voir la vie en rose, voilà qu’une succession de petites voix dérangeantes harcèlent mon harmonie intérieure.   
J’ai envie de crier « taisez-vous »… En même temps, je prends conscience qu’elles sont des parties de moi qui explosent à l’occasion. Est-ce la pleine lune qui déjoue mes plans d’être stable dans mes émotions ou est-ce une illusion? Suis-je normale docteur?
En fait, vous savez, la vie est belle, il arrive qu’à certains moments le calme coule dans nos veines et à d’autres moments le disjoncteur saute. Nous sommes des êtres humains découvrant la vie, la nôtre. Le but, à mes yeux, n’est pas d’être parfait, mais bien d’être parfait avec nos imperfections.
Seriez-vous intéressé, comme moi, de mieux canaliser vos émotions, et ce, sans culpabilité.
J'ai l'impression, à l'occasion, que la vie nous teste. Elle s'impose fortement. C'est à nous, alors, de relever nos manches pour expérimenter de  nouvelles stratégies et d’y découvrir celles qui nous font du bien.
J'ai le gout de vous partager la mienne.

Premièrement, je prends une bonne grande respiration et je vérifie si elle m'appartient... Par la suite, je prends conscience de ma réalité et  j'accueille l'émotion. Je dialogue avec elle : « Qu'est-ce que tu veux me dire? Quelle est ton intention positive? » Je me connecte à mes sensations corporelles pour valider mon ressenti de nouveau. L'important pour moi est de ne pas laisser mon mental me créer des scénarios limitatifs.
Nous sommes des êtres d'émotions, acceptons-nous et aimons-nous...
Merci et belle semaine
Maryse XX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire