mercredi 26 septembre 2012

Une lettre à moi

Est-ce que vous aimez l’écriture?
Est-ce que vous aimez écrire aux personnes qui vous sont chères?
Mettre sur papier des petits mots tout doux… Savoir créer ces moments d’intimité avec les autres pour garder contact.
Reconnaître l’importance de ses gestes et réaliser aussi quelles sont les personnes avec lesquelles j’ai un réel plaisir de vouloir garder contact.
Je ne pensais pas qu’un jour je devrais faire une sélection. Je suis une personne de cœur et j’aime les gens. Dans mon processus de changement de vie qui se poursuit, par contre, pour me protéger émotionnellement, j’en suis consciente, je fais des choix relationnels qui m’aident à mieux poursuivre ma route. Ça fait mal et en même temps, je remercie ces personnes qui m’aident à retourner au plus profond de moi guérir des blessures et être de plus en plus vraie chaque jour.
Je remercie, je pardonne et j’avance la tête haute en ressentant fièrement que ces expériences me permettent de prendre position avec encore plus de détermination. Qu’est-ce que je choisis exactement pour être encore plus solide? Disons que ça forme mon caractère et ma sensibilité.
Nous avons chacun notre histoire… Quelle est la vôtre? Qu’est-ce qu’elle vous apporte? Quelles sont les personnes qui font partie de votre vie?
Comment aimeriez-vous la raconter?
Il y a des moments dans une vie que je nomme « survie ». C’est dans ces moments que je m’isole le plus et que je me connecte davantage dans mon cœur pour mieux me retrouver et faire les bons choix du moment. Aujourd’hui je ne suis pas là à vous conseiller de ne plus voir telle ou telle personne. Loin de moi l’idée de briser des relations. C’est tout simplement qu’il arrive que les comportements de certaines personnes nous blessent, et il vaut mieux pour un laps de temps se diriger ailleurs pour renouer avec nos forces intérieures pour mieux rebondir.
Il ne faut surtout pas oublier de se demander : « Comment se fait-il que ça me blesse autant? ». Ne laissons pas les émotions dire "c'est la faute de l'autre". 
Je crois sincèrement que tout le monde joue le rôle qu’il doit jouer, telle une pièce de théâtre, un roman… Il est peut-être temps maintenant de découvrir à quel chapitre vous êtes rendu et de quelle façon, maintenant, désirez-vous écrire la suite…
À chacun son histoire. Dites-moi, combien de chapitres désirez-vous mettre en œuvre?
Moi, ce que je sais, par rapport à moi bien sûr, c’est qu’au moment où j’écrirai le mot « Fin » de mon histoire, il y aura une grande réception et tout le monde sera au rendez-vous et nous pourrons lever notre verre et nous dire «Félicitations, mission accomplie».  
Bonne semaine
Maryse xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire