mercredi 19 septembre 2012

Le désert de Sélib

Il était une fois, un jeune et beau garçon qui, jour après jour, s’imaginait rencontrer une déesse nommée Trésoria. Il se voyait parcourir des kilomètres et des kilomètres, la rejoindre et lui annoncer ses sentiments pour elle : lui avouer que son amour est tellement grand, qu’il serait même prêt à donner sa vie pour elle. Perché de son haut balcon en pierres naturelles couleur ébène, il ressentait pleinement ce moment jouissif et si fabuleux.
La sonnerie de l’horloge le précipita de nouveau dans sa réalité. Il réalisa qu’il rêvait depuis plus de deux heures. D’un pas alerte, il descendit les escaliers pour rejoindre sa famille et, sans trop comprendre, il s’entend dire à voix haute : « Je suis prêt à partir… ». Ses parents s’exclamèrent : « Mais où vas-tu? ». Il venait d’ouvrir toute grande une porte… Un grand brouillard se dissipait dans sa tête… Il réalisa qu’il venait d’OSER prendre une grande décision pour la toute première fois de sa vie. À l’intérieur de son corps, un tremblement intérieur s’animait et, en même temps, le désir de passer à l’action lui rendait hommage avec un grand sourire.  
Dans ce pays, une fois que les mots sont prononcés, on ne peut plus reculer ou bien changer d’idée. Il est temps pour Sélib de prendre un nouveau tournant sur sa route de vie et de quitter son éternel balcon où il aimait tant rêvasser. Il sait au fond de lui-même que désormais, Trésoria prend vie et que son rêve deviendra réalité.
Il s’assoupit pour mieux vivre ce tourbillon qu’il ressent dans toutes les cellules de son corps. Il regarde par les carreaux de la fenêtre et il aperçoit la lune qui lui fait un signe de tête. À son contact, il réalisa qu’il ne savait pas du tout à quel endroit aller. Comment mettre les voiles si je ne connais pas ma destination? « Trésoria où es-tu? ».
Plus il réalisait l’impact de sa décision, plus il entrait profondément à l’intérieur de lui-même. Il parcourait des sentiers méconnus et savourait le désir de partir à l’aventure.
Il allait enfin chausser sa meilleure paire de souliers, enfiler des vêtements confortables, prendre son sac à dos et, pour une dernière fois, remercier son ancienne vie et souhaiter la bienvenue à sa nouvelle vie. Sa première destination « Le désert ».           
Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde…Mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même.  « Gandhi »
Dites-moi, quel est votre rêve? Quelle est votre destination? Quelle est la date de votre prochain voyage?
Merci et belle semaine,
Maryse XXX
marysebergeron22@gmail.com            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire