mercredi 5 septembre 2012

Le voile de l'illusion tombe

Bon matin à tous…     
Au lendemain des élections,  une nouvelle journée s’amorce.
Si on se réfère à ce qui s’est passé hier en fin de journée, l’assaut-surprise qui a tué une personne et qui en a blessé une autre, me donne mal au cœur. Qui sommes-nous réellement comme société? Au-delà de cet évènement, qui sommes-nous réellement?
En chacun de nous, opère l’ombre et la lumière. Nos expériences et nos souffrances bâtissent entre elles des ondes mélodieuses et des trames tristes à mourir. Mon but, ce matin, n’est pas d’amener de la lourdeur dans mes propos. Je souhaite seulement qu’ensemble, nous puissions  faire des prises de conscience pour mieux regarder ce qui se passe dans notre société pour enfin mieux voir le reflet de ce qui se passe à l’intérieur de nous.
Nous avons notre lot de souffrance et de bonheur. Comment réagissons-nous avec les autres, avec soi, lorsque nous sommes tristes et perdus, et comment agissons-nous lorsque nous sommes joyeux et amoureux?
Il est temps de laisser tomber le voile de l’illusion. Il est temps aussi de laisser notre scanneur intérieur s’activer pour afficher notre propre vérité. La vie avec ses sautes d’humeur peut parfois nous diriger aux mauvais endroits. Nous ne savons plus comment bien piloter notre navire. Il est correct de mettre le moteur à « off » et de baisser l’ancre pour quelques instants.  
Oui, la violence existe… Par contre, il ne faut surtout pas oublier que l’amour existe aussi. Cette belle énergie qui circule à une fréquence élevée nous transporte dans des zones de paix, de calme et de plénitude. C’est à chacun de nous de bien choisir… De reprendre notre gouvernail et de retracer notre chemin de vie.
Moi, aujourd’hui je choisis l’amour et vous que choisissez-vous?
Demain sera un autre jour, que choisirez-vous?
Merci et belle semaine
Maryse XXX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire