mercredi 4 juillet 2012

Une nouvelle vie pour Molly

Ah… la belle petite Molly. Une belle chatte d’Espagne qui a trois ans. Hier, elle est entrée dans ma vie.  Je vais vous raconter comment…
Depuis quelques temps, j’avais le désir de m’offrir un chat. Me réveiller le matin et caresser une belle petite boule de poils et lui dire bon matin. Le plus surprenant, j’ai découvert que oui, je désirais un nouvel animal dans ma vie, mais pas tout de suite… Ce que j’ai découvert par contre, c’est la joie d’avoir enfin trouvé le cadeau idéal pour une personne qui m’est très chère. Elle se nomme Jacqueline, c’est ma mère. Depuis plus de trois ans, dans mes changements radicaux de vie, elle est toujours là, à m’épauler, à m’écouter, à m’encourager à ne pas lâcher. Elle m’aide à garder le cap lorsque je suis découragée.
Il y a de ces personnes qui sont là, près de nous, elles nous accompagnent sans jugements à traverser des expériences intenses dans nos vies. Je savais qu’il était temps pour moi de lui rendre un nouvel hommage et, en même temps, de lui offrir un présent pour la remercier.
D’une manière sournoise et discrète, j’ai très bien joué mon rôle de comédienne. Jusqu’au moment de nous rendre à la SPA de l’Estrie, elle croyait que c’était pour moi. Et bien non, elle allait choisir elle-même son chat. Est-ce que vous imaginez sa surprise…? Mission accomplie.
Quel est le cadeau que vous aimeriez donner à une personne très significative dans votre vie? Quel serait le présent que vous choisiriez pour vous? Est-ce qu’il est important pour vous de vous faire plaisir? Avez-vous le droit de vous remercier et vous gâter?
Est-ce que vous remarquez ce que les autres font pour vous? À l’occasion, il est tellement plus facile d’avoir notre nez engagé dans nos propres petites affaires, dans notre propre bulle qu’on ne voit pas ce que les autres font. Tournez votre tête, votre regard et oui… il y a de ces personnes… Accueillez leurs gestes et dites leurs un grand merci.
C’est ce qui rend ma vie plus belle et harmonieuse lorsque je prends conscience des gens autour de moi. À l’instant même, je vais en profiter pour donner un beau bisou à ma mère et à Molly et à vous tous.
Je vous souhaite une belle semaine remplie d’amour pour vous et autour de vous.
Finalement, j’y retourne quand à la SPA pour choisir mon petit minou d’amour...? À suivre…
Maryse xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire