mardi 17 juillet 2012

Un rappel à soi

En avez-vous assez de tourner en rond…
De vivre les mêmes patterns  pour finalement ne plus y croire.
Sachez que vous n’êtes pas seul à ressasser de maintes expériences récurrentes qui nous collent à la peau. Ce qui est différent maintenant, c’est que je me permets de faire un face à face avec vous et que je vous accompagne à découvrir quelques facettes de vous que vous ne connaissez peut-être pas. Je vous amène à connaître une belle équipe, la vôtre, qui dorénavant s’alliera pour réaliser comme il est important de garder espoir et de persévérer vers l’atteinte de ce que vous souhaitez vraiment.
Je vous demande de faire confiance au processus tout en maintenant le cap quand vous décidez de vivre une nouvelle expérience. Je vous invite à vous installer dans un endroit très confortable. En même temps, vous êtes conscient de ce qui vous entoure dans cette pièce. Alors, maintenant, focaliser votre regard à un endroit bien spécifique, droit devant vous. En maintenant cette fixation, laissez votre respiration s’intensifier et, tout doucement, à votre rythme, fermez vos yeux.
Plus vous respirez et plus vous entrez profondément à l’intérieur de vous. Accueillez votre sensibilité, peut-être que vous ne comprenez pas tout ce qui se passe à l’intérieur de vous, cependant, remerciez-vous de vous donnez du temps pour mieux vous connecter à votre soi. Maintenant, comptez de 10 à 1 et à 1 vous vous retrouvez dans un bureau VIP. C’est justement dans ce magnifique bureau que votre équipe a la chance aujourd’hui de se rencontrer pour la première fois.
Vous assignez toutes les parties en vous à vous rejoindre pour une réunion spéciale. Un à un, vous regardez les membres de votre belle équipe prendre part à la discussion. Vous exprimez votre désir de faire différemment maintenant et vous souhaitez que tous et chacun prennent part à de nouvelles tâches pour réaliser un projet. Il est temps de demander à toutes vos parties participantes si elles sont en accord et prêtes à vivre de nouveaux changements. Vérifiez minutieusement vos petites voix intérieures. Est-ce qu’il y a des sons discordants, des polarités, des injonctions et des inconforts…? Dissociez-vous tout en continuant de converser avec les parties qui sont en désaccord. Elles résistent à quoi exactement…? Quel est l’intention positive du comportement indésirable…? Quel est le gain secondaire à ne pas vouloir changer… Qu’est-ce qui retient cette partie à ne pas céder…
D’une part et d’autre, exprimez-vous dans la compassion, le non jugement et le grand désir d’une entente possible en comprenant les besoins de chacun. Lorsque vous saurez que vous en avez fait le tour, « quelle serait maintenant la première bonne étape vers la réalisation de votre nouveau comportement…?» Agissez maintenant en réalisant qu’il existe en vous un grand système et que chaque entité est un système en soi.
Est-ce que vous désirez poursuivre votre relation avec votre équipe intérieure? Si oui,  inscrivez à votre agenda de nouvelles réunions tout en poursuivant votre parcours vers votre but.
Avant d’ouvrir les yeux, je vous remercie d’avoir participé et lorsque vous serez prêt, comptez de un à 10 et revenez dans la pièce, bien reposé pour continuer votre belle journée.  
Bonne Semaine!
Maryse xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire