mercredi 27 juin 2012

Des heures d'apprenti-SAGE

Bon matin,
On s’amuse avec les mots. Choisissez un mot qui vous vient en tête ou bien qui surgit de votre cœur. Quel est ce mot? Qu’est-ce qu’il représente pour vous?
En nommant le mot, quelle est l’expérience passée qui survient spontanément… Identifiez dans votre corps ce qui se passe lorsque vous pensez à ce mot. Que ressentez-vous exactement lorsque vous plongez dans ce souvenir associé au mot que vous avez choisi? Lorsque vous savez exactement, juste au moment où vous savez son effet sur vous, alors là, demandez-vous « qu’ai-je besoin pour que ça se passe différemment ou bien que puis-je faire pour bonifier davantage ce que je ressens ?»
C’est drôle, chaque matin on se lève, les heures passent et le soir, lorsque nous fermons les yeux pour passer une bonne nuit, il est difficile de se rappeler toutes les fois où nous étions conscients de nos pensées, de nos gestes posés ou bien des mots que l’on a exprimé dans notre journée. Comment sait-on qu’on a bien pris soin de nous, des autres, s’il est difficile pour nous de se regarder, de se rendre compte de notre attitude, de nos automatismes etc.?
Vous savez, pour moi, tout à son sens.
Lorsque je vois les lettres du mot apprentissage, une après l’autre, défiler sur mon écran, je me surprends à ressentir un drôle d’effet. Je me rends compte que j’ai un besoin vibrant d’en apprendre toujours sur moi, de me voir aller pour me connecter à une belle partie de moi que je nomme « la sage ». Lorsque je sens que ça cloche à l’intérieur de moi, je cogne à sa porte. Je souhaite qu’elle sorte tout son cortège de connaissances pour qu’ensemble nous puissions explorer les options qui s’offrent à moi pour ainsi faire le bon choix pour me sentir bien et choyée.
Il m’arrive également d’avoir peur de ne pas toujours savoir comment faire. Je sais que j’ai besoin d’aide lorsque je recommence la même chose plus d’une fois et que je ne veux pas le refaire. Lorsque le même 33 tour recommence sa musique. Je tourne en rond.
Entre nous, je suis certaine qu’il se cache en vous un guide, un sage, qui n’attend que votre présence pour explorer et découvrir de nouvelles manières pour changer ce qui ne vous convient plus aujourd’hui. 
Comment faire la petite différence qui fera la grande différence…?
Accueillez l’apprenti-sage en vous et dites-lui bonjour de ma part.
Merci et Bonne Semaine.
Maryse xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire