mercredi 11 juillet 2012

S'ouvrir à son coeur

Ah! Quel est ce désir de vouloir tant changer…
Ce cri intérieur qui veut qu’on l’écoute. Cette partie de soi qui déferle à voix haute ses vrais besoins. Le plus étonnant, c’est que les sons ne se rendent pas toujours jusqu’à nos oreilles ou bien nous préférons faire la sourde-oreille. Quoi qu’il en soit, en fait, son plus grand souhait est de rompre ce silence et de transformer les interférences qui l’isolent de plus en plus.  
Sans que l’on s’en rende compte, nos états internes se cristallisent, nos habitudes s’incrustent sournoisement dans notre quotidien et on vacille à nos occupations s’en se poser de question. La vie se compose ainsi et, pour certains, il n’y a rien d’autre à faire que de subir. Est-ce que vous avez le goût de vivre ainsi, ou bien vous préférez régir votre vie? « Ne vous réveillez surtout pas un matin en sursaut car vous entendez le bruit qu’une autre personne fait en accomplissant votre rêve.» 
Je ne sais pas si pour vous cela est rassurant et réconfortant mais pour moi ce n’est pas assez. Je veux vivre ma vie à ma manière et ressentir dans mon cœur le plaisir et l’amour de me lever chaque matin et de sourire à la belle journée qui ouvre ses bras.
Curieusement, lorsqu’on s’intéresse davantage à soi et que l’on réalise que nos valeurs et critères ne sont pas comblés, un petit pincement au cœur se taille une place, c’est génial un indicateur qui nous averti qu’il est temps d’être créatif et d’explorer de nouvelles avenues, de nouvelles solutions pour être mieux.        
Je crois que les seules limites qui existent dans ma vie sont celles que je m’impose. Je n’ai pas à me battre, à lui faire la guerre ou à la nier. Il suffit d’en décoder les messages sans lui donner tout l’espace.
Le chemin à parcourir entre mon état présent et mon état désiré est aussi important que le résultat souhaité. Savourer le tic tac de chaque seconde et prêter attention aux battements de votre cœur pour enfin vous syntoniser au même diapason que les vibrations de votre être qui  fait signe qu’il est temps de passer à l’action.
Distancez-vous un peu de votre bout du nez et criez votre nom. Aimez-vous entendre ce nom qui en écho siffle de nouveau ce magnifique nom. Vous êtes important, importante alors osez être qui vous êtes et découvrez à votre propre rythme la belle personne que vous êtes. Vous avez des besoins, des désirs, des rêves et découvrez ce qui vous passionne. La vie vaut bien un petit détour pour mieux continuer.
Belle route, regardez vers le ciel lorsque vous ressentez un petite baisse d’énergie et lorsque votre moral vous pousse vers le bas. Expérimentez votre vie et savourez chaque seconde.
Je vous dis merci et belle semaine.
Maryse xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire