mercredi 2 mai 2012

Les aventures de Shi Shi

Est-ce que vous connaissez Shi Shi?
J’ai le désir ce matin de vous raconter sa belle histoire. En même temps que je prends plaisir à vous parler de lui, je vous invite à créer à l’intérieur de vous un espace tout douillet pour bien accueillir les mots. Je vous laisse quelques instants pour bien vous installer dans votre fauteuil préféré ou bien dans votre lit. Êtes-vous prêt à vivre une nouvelle expérience dans votre vie?
Allez-y... maintenant, prenez une bonne et grande respiration et au moment que vous expirez,  laissez vos paupières se déposer sur vos yeux. Plus vous vous concentrez sur les muscles de vos paupières,  plus votre corps se détend de la tête aux pieds et plus votre corps se détend et bien plus vous ressentez cet état de bien être.
Je commence, ma voix vous accompagne tout au long… Shi Shi est un drôle de personnage, il parcourt le monde entier et sa grande mission est d’intervenir dans la vie des gens avec vivacité et de manière secrète. Depuis que le monde est monde, il s’immisce dans la vie de tous les gens. Est-ce que vous pouvez vous imaginez la force qu’il a, il est partout en même temps. Ce qui est le plus drôle et en même temps tellement curieux, c’est que la plupart de nous ne le remarque pas. 
La vie se dessine à chaque seconde et le plus étonnant, c’est qu’il offre à chacun de nous la possibilité de recevoir le plus grand et le plus merveilleux des cadeaux. Laissez votre créativé s’exprimer et imaginez ce qu’un être humain peut désirer le plus dans sa vie... et bien c’est ça son présent.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je souhaite sincèrement faire partie des personnes qui savent le reconnaître, même si je ne comprends pas comment il fait pour être parmi nous.  J’ai décidé qu’aujourd’hui, je fais la fête et je déballe mon cadeau. Je sais qu’il ne peut pas le faire pour nous. Alors, c’est à vous, comme à moi, de choisir notre moment de fête pour développer notre présent. Déjà, je vois par terre les banderoles, les guirlandes, le papier d’emballage, la boucle laissée au passage dans la hâte de voir, d’entendre et de ressentir les bienfaits de ce présent.
Est-ce que vous anticipez ce moment? Êtes-vous curieux, curieuse de saisir votre présent? Est-ce qu’il est permis de recevoir un cadeau si précieux…  Si oui, vivez pleinement déjà la satisfaction de ce privilège. Si non, voilà également un moment unique pour vous rencontrer davantage et pour vous visiter afin de mieux comprendre. « Comment se fait-il que moi je n’y ai pas droit? » Dialoguez sans jugement avec une partie de vous qui, pour l’instant, ne se permet pas, je dis bien pour l’instant… laissez monter un consensus qui doucement, à votre rythme, vous permet de saisir peut-être la boucle en premier, jusqu’au moment où vous déballerez complètement votre cadeau.
Il y a un temps pour tout... Monsieur Shi Shi, c’est sa devise. Sa plus belle récompense est qu’il sait ce qu’il sait. Il sait d’avance que nous allons tous ouvrir ce merveilleux présent.
Je vous dis merci et bonne semaine
Maryse xx
                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire