mercredi 16 mai 2012

Du mouvement à l'horizon

Découvrir ce qui est devant vous…
L’envie de faire du changement dans sa vie, est-ce que vous connaissez?
À tous les matins, dès le saut du lit, nous répétons des automatismes qui font partie intégrante de notre routine depuis tant d’années.  Instaurer « un je ne sais quoi » pour créer du mouvement nous passe par la tête et, du même coup, nous répétons à nouveau les mêmes comportements.
Comment mieux s’observer pour mieux se découvrir? L’idée ici n’est pas de changer juste pour changer. Au contraire, si tout va parfaitement bien dans votre vie, alors continuez ce que vous faites, vous êtes en mode stratégie efficace. Par contre, si vous réalisez et que vous ressentez qu’effectivement dans une certaine sphère de votre tableau de vie, il y a un grain de sable qui obstrue,  il est peut-être temps de réévaluer…
Si je vous demande ce matin de mettre en avant plan à l’horizon les effets à long terme de ce que vous vivez. Si vous ne faites aucun changement dans votre vie, que se passe-t-il dans un an, dans deux ans, cinq ans, 10 ans, 15 ans... laissez la pellicule de votre histoire se dérouler jusqu’au moment de votre retraite et encore davantage, si le cœur vous en dit, regardez finement la personne que vous êtes juste avant de quitter cette terre. Vous vous dites quoi exactement? Que ressentez-vous? Est-ce que vous avez des regrets, ou bien au contraire vous êtes tellement fier, fière d’avoir accompli tout ce que vous avez réalisé? Vous avez vécu pleinement votre chemin de vie.
Maintenant, que faites-vous…? À la lueur de ce que vous venez d’observer « est-ce qu’il est temps de passer à une autre étape…? »  Faire une différence… que souhaitez-vous réellement…?
Laissez-vous emporter par le courant de mettre à profit vos dividendes. Vous méritez ce qu’il y a de meilleur. En même temps, posez-vous la question « quel est le meilleur pour moi?» Est-ce que vous vous donnez la permission de seulement même y penser? Quel est votre idéal de vie?
Vous me connaissez de plus en plus, je suis certaine que déjà vous entendez mes mots qui résonne dans votre tête et qui vous disent « prends rendez-vous avec toi-même. » S’accorder du temps pour soi peut être le plus beau cadeau. Ça permet de mieux réaligner s’il y a une petite défaillance, de réajuster le tir, d’instaurer des nouvelles stratégies, tout cela pour conserver en nous des bases solides. Soyons les ingénieurs de notre vie. N’attendons pas que nos structures internes s’écroulent. 
Ce qui est le plus extraordinaire lorsqu’on se rencontre régulièrement, c’est que chacune de nos belles facettes, chacune de nos parties s’apprivoisent et se respectent de plus en plus. Quand tout va, tout va. Objectif atteint.
À cette heure-ci, elle se nomme comment votre partie qui désire se faire entendre?
Merci et bonne semaine.
Maryse xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire