mercredi 23 mai 2012

Une rencontre flamboyante

L’histoire se déroule tout près de vous. Vos pas se dessinent dans les traces de vos ancêtres. Vous croyez tout connaître de votre vie et de vos proches. Pourtant vous ressentez à l’intérieur de vous un signal qui effleure votre esprit et qui vous dit « ai-je le désir de continuer ma route ainsi? »
Si je fais l’inventaire de ma vie et que je contacte les effets de mes réussites, de mes insatisfactions, des choix passés et en cours et que je relate toutes les décisions jusqu`à maintenant «  est-ce que ça me plaît…? » 
Sans le savoir, dès notre jeune âge, nous empruntons les mêmes chemins qui nous ont été transmis, nous accumulons certaines valeurs, certaines croyances qui viennent des autres, nous établissons des liens de cause à effet qui font de nous qui nous sommes. En même temps, suis-je vraiment la personne que je crois être?
Aujourd’hui, j’ai un bel exemple à relater : je crois me connaître, je parle de moi… la personne que j’ai devant moi me fait prendre conscience d’une incongruence entre mes mots et mon non-verbal. Je crois ce que je dis et ma tête fait le geste du non.  Je ne m’en étais même pas aperçu…  en toute conscience, je remarque que c’est vraiment vrai. À ce moment, je peux décider de ne rien faire, ou bien alors, voilà une merveilleuse opportunité pour transformer cette polarité.
Voici une belle technique qui permet de distinguer et d’uniformiser certains conflits intérieurs  qui génèrent en nous des insatisfactions ou d’autres sentiments en lien avec des objectifs non réalisés. En voici un exemple : j’ai un côté,  « la passionnée »,  et un autre, « la raisonnable ». Chacune d’elle a une belle intention positive, car elles veulent mon bien et, en même temps, jouant chacune sur leur plate bande, elles amènent un lot de frustration, de culpabilité… de manière inconsciente bien sûr...  Des parties  contradictoires agissent en nous.
Identifiez une dualité, installez-vous confortablement et prenez le temps de bien respirer et de concentrer votre attention sur votre respiration. Et à toute les fois que vous respirez, vous vous sentez de plus en plus calme... Maintenant, regardez vos deux paumes de mains et choisissez laquelle représentera votre première partie et celle qui représentera votre deuxième partie. Vous pouvez leur donner un nom, un symbole... depuis quel âge sont-elles entrées dans votre vie, quelles sont leurs caractéristiques? C’est de faire valeur leurs différences et quel est le message commun pour qu’elles s’unifient? Vous regardez votre main, vous faites des constats, vous regardez l’autre main, dialoguez avec l’une et l’autre jusqu’au moment où les deux se rejoignent et que tous les pardons et remerciements soient fait. Ensemble, désormais, elles utiliseront leurs forces conjointes pour aller dans le même sens.
Amusez-vous à détecter ce que vous voulez vraiment, alors que finalement vous faites le contraire. Écoutez davantage vos petites voix « anges et démons ».
En toute conscience regardez-vous, entendez-vous et que ressentez-vous…?
Je vous dis merci et bonne semaine
Marysexx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire