mercredi 28 septembre 2011

Lydia la déesse du changement


Je vous invite ce matin à vivre une nouvelle expérience. Ouvrez votre cœur et votre esprit et permettez à votre créativité, votre imaginaire de s’exprimer avec beauté. Laissez les sons vous transporter dans un nouvel univers. Ressentez les mots pour vous évader vers un endroit magique…

Il y a très longtemps, un village que l’on nomme ÉQUILIBRIS fut pris d’assaut par un autre village dont le nom est ESPÈGLIA. Le plus impressionnant est que personne ne se doutait au départ des changements en cours… La vie allait rondement pour tous les gens d’ÉQUILIBRIS. Tout le monde allait sans cesse dans toutes les directions et éprouvait un désir intense de performer. Tous prenaient au sérieux de réussir leur vie. Ils avaient beaucoup de plaisir à réaliser leurs désirs en travaillant très, très fort..., c’est ce qu’ils croyaient.

Tandis que les citoyens d’Espèglia, eux, choisissaient de laisser libre cour à leur intuition du moment présent. Ils se créaient un chemin tout discret dans les autres villages et saupoudraient des bulles d’oxygènes lorsque le vent soufflait vers le Nord.

Sournoisement, ces petites bulles pénétraient dans la tête des gens qui passaient par là. Lorsque la fusion éclatait, un inconfort tellement désagréable s’installait et, sans comprendre ce qui se passait, les personnes n’avaient pas le choix de créer des nouveaux changements dans leur vie.

C’est à cet instant précis que Lydia apparaissait dans le village comme un fantôme…

En ce mercredi 22 avril 1620, un paysan, dont le prénom était Elvestor, marchait vivement dans le parc pour mieux gérer dans sa tête un nouveau mandat. Un décor magnifique l’entourait, des arbres centenaires lui faisaient des signes, le chant des oiseaux résonnait en sourdine et les fleurs multicolores parsemaient le sentier qu’il avait emprunté. Trop absorbé par ses pensées, tout cela lui était indifférent.

Le vent se mit à souffler dans sa direction, les petites bulles, toutes fières de se frayer un nouveau chemin, prirent la forme de petites gouttelettes dans un brouillard dense et entrèrent par les pores de la peau de monsieur Elvestor, pour mieux se rendre à destination et créer de l’espace dans sa tête.

Comme par magie, lorsque le déclic fusionnel s’intensifia et que le brouillard se dissipa, Elvestor prit conscience de l’environnement qui l’entourait. Il prit panique et s’enfuit à la hâte pour ne plus ressentir cet état, qui lui était inconnu. Il pleurait, pleurait et avait mal dans tout son être. Pour la première fois de sa vie, il réalisait qu’il passait à côté de sa vie. Il parlait un nouveau langage « je ne peux plus continuer de vivre comme ça… c’est fou… c’est malade… Je vais mourir avec des regrets… »

Dans cette course où la confusion régnait, il bouscula énergétiquement Lydia qui passait par là. En s’excusant, il rencontra son regard d’un bleu à couper le souffle. À cet instant précis, un calme et une chaleur l’envahirent. Il sut à cet instant que sa vie allait complètement changer.

Aujourd’hui, si je vous demande dans le parcours de votre histoire, quelle est la personne qui s’identifie à Lydia, qui est là quelque part, près de vous, et attend tout bonnement le cri du vent pour mieux se connecter à vous?

Merci et bonne semaine,

Maryse

www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire