mercredi 7 septembre 2011

Mon film à moi


Il m’arrive à l’occasion de regarder ma vie sous un angle différent. Je porte le costume de la « caméra woman » et je me faufile à travers toutes les scènes de mon histoire. J’y superpose des projecteurs pour encore mieux voir ma vie actuelle. Je scinde ma vie en deux, la réalité même et le rêve hollywoodien. Je crée de nouveaux scriptes et je visualise mon quotidien de plus près, il doit être encore plus séduisant et magique, comme dans les films de Walt Disney.

Je m’invente de nouveaux scénarios et, juste avant la fin du film… juste un peu avant de voir à l’écran « the end » et de tirer le rideau, je prends conscience que mon histoire n’a pas de prix. En changeant de costumes, porter celui du cinéaste et de l’acteur, me permet de prétendre à tout ce qui a une grande valeur pour moi. Il me reste tant de choses à accomplir, je veux vivre avec passion et à mon image, avec mes vraies valeurs en bonus et mes critères qui sont les plus importants pour moi détermineront le sens de ma réalité.

Donner un sens à sa vie est une étape importante pour s’investir davantage dans ses actions à faire ou à ne pas faire. Le bénéfice est de s’installer de plus en plus dans son espace intérieur. Trop souvent, nous avons laissé la société décider du regard que nous devions porter aux autres et à nous-même. Qui a décidé de tout cela…? C’est le moment de se choisir. Mais vous, dites-moi, que désirez-vous? Quel style de film aimeriez-vous mettre à l’œuvre? Votre film à vous, à quoi ressemble-t-il?

Il arrive à l’occasion que la vie se pointe comme un drame et aussi à d’autres occasions comme un magnifique roman à l’eau de rose. Quelle est votre perception de votre vie en ce moment? Est-ce que vous aimeriez changer d’écran, ou bien seulement changer ce qui vous déplaît?

Est-ce que vous réalisez que le producteur, c’est vous? Alors, dites-moi, quelles sont les mots à mettre sur papier pour donner encore plus d’intérêt à votre vie? Est-ce que vous prenez plaisir à vous regarder? Quelle est votre cote d’écoute?

Prendre des moments pour laisser exprimer sa créativité permet à notre être de mieux se comprendre, entre le désir de vivre à la Marilyn Monroe, ou être soi et vivre sa vie. S’émerveiller à se découvrir, à s’apprivoiser pour réévaluer toutes les sphères de sa vie et les apprécier davantage, jusqu’à choisir de les aimer.

De grandes surprises vous attendent, vous vous rendez compte que vos journées sont plus attrayantes et vous vous émerveillez de constater sur votre visage un grand sourire à chaque matin, dès votre réveil…

Il est temps maintenant de gagner VOTRE Oscar…

Dites-moi, quelle est la date de parution de votre film?

Bonne création et bonne semaine

Maryse

www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire