mercredi 21 septembre 2011

Les rendez-vous de Maryse, ça commence ce soir...


Je suis très enthousiaste ce matin de vous parler d’un beau projet qui me tient à cœur. À compter de ce soir et à tous les mercredis soirs, j’invite les gens qui désirent prendre une pause bien méritée de se joindre à moi pour vivre un moment où il fait bon se reconnecter à soi, dans le plaisir et l’humour. Je souhaite par ce rendez-vous hebdomadaire permettre un échange et un partage dans un but d’expression pour mieux se découvrir.

S’éveillez à découvrir des nouvelles facettes de vous encore invisibles à vos yeux, ça vous intéresse ?

Venez alléger votre cœur et votre corps en écoutant de la musique méditative. Prendre soin de soi est le plus beau cadeau que l’on peut s’offrir pour mieux communiquer avec soi et avec les autres. Je souhaite tellement pour un avenir meilleur que chaque personne puisse faire le choix de se donner la permission d’être heureux. De ressentir à l’intérieur que chacune de nos cellules s’exprimen également en vibrant à la vie. Quelle que soit la forme, le mot qui vous identifie, prenez un moment pour vous reconnecter à votre être. Je nomme souvent le mot « vibrer », car il m’identifie lorsque je ressens ma plénitude et ma joie de vivre.

Si je vous demande à l’instant, sans trop réfléchir, quel est le mot qui représente pour vous le bonheur? Qu’est-ce qui se passe dans votre corps lorsque vous ressentez que vous êtes vraiment heureux (se)?

Vous savez, on nous laisse souvent percevoir dans notre société que nous sommes des numéros. Nous n’avons même pas le temps de nous voir courir, tellement que la vie va vite. Notre être se perd à travers ce mouvement. Il est important d’y aller à son rythme. Quelques petits changements à l’occasion, lorsque le moment est propice, de se dire oui, nous aide énormément à mieux respirer et ressentir que l’on est vraiment vivant.

L’idée n’est pas de se métamorphoser et ne plus se reconnaître, au contraire, apprendre à s’arrêter pour mieux se regarder est un privilège pour mieux s’apprivoiser et, jour après jour, apprendre à aimer son côté ombre et lumière.

Petite confidence, dès mon jeune âge, je croyais que je me devais d’être gentille tout le temps pour être une bonne personne. Aujourd’hui, j’ai compris que pour être une bonne personne, je me devais simplement d’être moi-même et de m’aimer pour qui je suis. Une grande différence dans ma vie. Mon fardeau inconscient sur mon dos à disparu…

Et vous, est-ce qu’il y a une partie quelque part dans votre corps qui souhaite se libérer? Arrêtez-vous un instant, déposez vos paupières et respirez profondément. Est-ce qu’il y a une lourdeur ou bien une douleur à un endroit bien précis sur votre corps? Si oui… demandez à votre inconscient de laisser émerger un mot, une émotion ou bien un ressenti qui est directement relié à ce symptôme.

Dialoguer avec soi est une démarche très constructive lorsque l’on se choisi. Une dernière question, dites-moi quel genre de personne êtes-vous?

Encore une fois, je vous remercie de me lire et au plaisir de vous rencontrer.

Bonne Semaine
Maryse


Les rendez-vous de Maryse
(3291 ch. Ste-Foy, bureau 240 à Québec, 418-559-4415)

www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire