mercredi 14 septembre 2011

Un monde meilleur


Il faut absolument que je vous parle ce matin de ma fin de semaine. Vous savez que ma vie tourne autour de la PNL, de Coaching Québec, ainsi que du désir profond d’accompagner les gens à se découvrir et vivre un mieux-être. Cette fin de semaine-ci, nous avons eu la joie et le plaisir de participer au Salon du mieux-être et de la croissance personnelle à Lévis. Ce fut une expérience plus qu’enrichissante. Tout au long de cette belle aventure, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes attachantes et curieuses d’apprendre à découvrir d’autres facettes dans les formations et le service d’accompagnement en coaching.

Chaque personne rencontrée démontrait un intérêt particulier soit pour la PNL, soit pour l’hypnose humaniste, l’hypnose éricksonienne ou bien le reiki, l’EFT ou plus particulièrement l’auto-hypnose. Je dois dire que tout au long de mes heures au kiosque, qui pour moi passaient très très vite, j’ai réalisé davantage comment il est important de prendre conscience des différences entre chacune des disciplines d’accompagnement en relation d’aide.

Tous les actes mis en action permettent un échange vivant entre les gens. Prenons le temps de nous aider entre intervenants. Nous avons choisi une même cause, nous voulons tous faire du bien autour de nous. Aiguillons-nous et aidons-nous à reconnaître les forces et la beauté de nos différences.

Plusieurs me connaissent, je suis une femme de cœur, je rêve à un monde meilleur et j’ai vraiment décidé cette fin de semaine d’y croire encore plus. Ça m’a donné l’énergie de mettre de côté mes petites déceptions en lien avec le côté « compétition » que je ressens à l’occasion. Dans mon monde « meilleur », je crois que « l’union fait la force », que le partage sincère dénoue le coeur, que la reconnaissance de tous et chacun et que le désir de mettre un baume sur la vie des gens apporte un bonheur indescriptible.

Il y a de la place pour tout le monde. Ne laissons personne de côté, sachons reconnaître que nous avons besoin des autres pour nous épanouir et nous réaliser.

Ensemble, pendant quelques instants, réfléchissons à ce qui est le plus important dans notre vie, que choisissons-nous; de garder sur le cœur des querelles incomprises ou bien de pardonner, de vivre jour après jour comme une victime ou bien de reprendre son pouvoir intérieur, de s’avouer vaincu ou bien de se remonter les manches pour avancer de nouveau. Quelle que soit votre décision, tel un ami, accueillez-vous avec compassion. Près de vous, il y a des gens qui veulent vous aider. Plusieurs services d’entraide sont mis à votre disposition.

A partir de maintenant, offrez-vous le plus beau sourire en guise de reconnaissance pour vous et pour les autres. Amusez-vous également dès le lever du lit à vous regarder droit dans les yeux et à vous dire un beau bonjour.

Aujourd’hui, je porte mon regard vers vous et je vous dis bonne semaine

Maryse

www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire