mercredi 5 octobre 2011

Mon détective authentique


Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsqu’il m’arrive de trop m’interroger et être trop dans dans ma tête pour essayer de comprendre ce que je ressens... alors une petite alarme sonne à mes oreilles. Suis-je à me jouer la comédie? Il m’arrive à l’occasion d’être la meilleure comédienne au monde. J’ai le talent de renchérir cette partie vedette en moi qui sait connaître et qui est certaine de bien se connaître.

A trop vouloir justifier, trop analyser ce que je ressens et bien je m’oublie. Une chance que je ne me perds pas trop longtemps. Vous le savez, vous et moi possédons un beau coffre à outils qui attend juste le bon moment pour s’ouvrir.

Dites-moi, à quoi ressemble votre coffre à outils? Quel est son code de sécurité? Que pourriez-vous faire davantage pour mieux voir qu’il est ouvert? Mon truc à moi, lorsque je réalise que je ne trouve plus mes repères, j’enfile tout bonnement mon costume de détective que je nomme authentique.

Il sait comment observer finement, il utilise une loupe qui aperçoit chaque petit détail important dans toutes les sphères de ma vie. Lorsque le moment n’est pas propice au dévoilement, il s’est se taire. Accordez-vous le droit d’investiguer votre moi authentique. Savoir poser les bonnes questions avec humilité et sincérité, c’est sa force.

En ce moment même, il est possible pour vous de ralentir votre rythme et de vous concentrez sur votre posture, soyez attentif à ce qui se passe dans tout votre corps. Tout doucement, vous apprendrez à reconnaître les signes, les messages qui indiquent de l’inconfort, un ressenti moins agréable, pour se rendre compte qu’il serait avantageux de prendre davantage conscience de ce qui est là, pour y apporter des changements futurs dans notre vie.

Respirez profondément et plongez à l’intérieur de votre détective authentique. Qu’il est merveilleux de se voir à travers le regard d’une autre personne. Prenez le temps de bien entendre, de bien regarder et de bien ressentir tous les bienfaits d’apprendre à mieux se connaître et de découvrir de merveilleux secrets qui nous concerne.

Ne demeurez pas dans ses moments de doutes, d’analyse et de justification. Choisissez de reconnaître de plus en plus ces scènes, changez de rôle et enfilez les vêtements de votre détective.

Avant de terminer, décrivez-moi le costume de votre détective authentique…

Merci et bonne semaine.

Maryse

www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire