mercredi 2 février 2011

Notre boussole intérieure

Bonjour à vous tous, bonjour à la vie…
Est-ce qu’il vous arrive à l’occasion d’en avoir assez de ce que vous vivez. Lorsque vous atteignez un cap de non-retour. « C’est assez, je n’en peux plus ». Est-ce qu’il vous arrive également de vous demander « comment se fait-il que je n’aie pas réagi avant? » « Comment se fait-il que je n’aie pas ressenti le petit déclic à l’intérieur de moi qui m’avertissait que j’ai des limites, moi aussi ?» Soyez réceptif, n’attendez pas d’être à bout de souffle de vos réserves.
La présence à soi est un outil merveilleux pour se reconnecter à son être intérieur. N’importe quand et à n'importe quelle heure, nous pouvons décider de se créer des moments d’intimité avec soi. Il arrive qu’à certains moments, nous n’entendions pas toujours notre petite voix qui souhaite prendre les commandes et nous avertir qu’il est temps de penser à soi. Nous passons notre tour.  Alors, la vie répond de nouveau avec plus d’ardeur. Allons-nous entendre cette fois-ci le message envoyé? Peut-être que oui et peut-être pas. Si c’est non, alors, de nouveau, la vie se charge cette fois-ci de crier encore plus fort, jusqu’au moment où la souffrance devient tellement forte que là, tout ce que l’on veut, et bien, c’est d’écouter et de comprendre.
Croyez-moi, il existe des moyens beaucoup plus sains pour s’écouter vivre. Prenez l’habitude de vous donner rendez-vous et d’imaginer une boussole à l’intérieur de vous. Quelques fois, dans la journée, elle a besoin qu’on vérifie ses pôles. Utilisez ce moment pour orienter votre boussole. Elle a du flair, vous savez!  D’une main de maître, vous constaterez que sa force augmente de jour en jour. Au début, soyez indulgent avec vous-même. Accueillez tout simplement vos pensées sans les juger. Par la suite, écoutez et prenez conscience de ce qui se passe à l’intérieur de vous. Une partie de vous qui désire prendre soin de vous veut s’exprimer, soyez à son écoute, faites-lui confiance.
Le but de cet exercice est de prendre contact avec soi et d’entendre plus facilement les messages que l’on s’envoie inconsciemment. Croyez en votre force intérieure! Soyez créatif; pourquoi ne pas imaginer et visualiser d’énormes oreilles… Découvrez de nouvelles parties de vous qui veulent se faire entendre. Ces moments entre vous et votre inconscient vous permettent d’évaluer vos besoins, vos désirs, vos actions et de mettre à jour vos engagements avec vous-même.
J’en profite en même temps pour vous inviter, si vous passez faire un tour dans la belle ville de Québec, à venir nous rencontrer et à vous installer confortablement tous les mercredis soirs dans une ambiance méditative et hypnotique, et à participer à nos « soirées d’hypnose du mercredi ».
Pour terminer, je vous invite à prendre une bonne grande respiration et à profitez de la belle journée floconneuse.
Bonne Semaine
Maryse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire