mercredi 9 février 2011

La liberté d’être

Bon matin!
Aujourd’hui, on s’offre une pause bien méritée. Est-ce que vous avez pris le temps de vous donner rendez-vous cette semaine? Est-ce que ce matin vous avez pris le temps de faire votre  rituel pour créer votre journée telle que vous la souhaitez?  Avec douceur, accueillez votre propre réalité. Est-ce que vos comportements embellissent votre vie ou bien limitent votre vie? 
La première bonne question à se poser, et ce n’est pas la première fois que je la nomme, mais elle est cruciale si nous désirons être heureux pour de vrai « Que voulez-vous vraiment dans votre vie? »
Demandez-vous franchement; « qu’est-ce vous voulez? Prenez votre temps. Il est possible que la réponse n’arrive pas instantanément. Laisser votre inconscient agir. Comme le dit si bien Olivier Corchia, un enseignant extraordinaire dans mon parcours PNL, nous avons tout le temps du monde dans les 15 prochaines minutes…
Je vous demande de vous arrêter un moment avant d’aller plus loin et de faire  marche arrière. Soyez témoin, observateur de votre vie. Dans cette position, regardez-vous comme si vous étiez votre ami. À ce moment-là, les émotions demeurent de l’autre côté. Soyez empathique avec la personne que vous voyez. Soyez également indulgent et sans jugement. 
Lorsque vous avez fait le tour de votre chemin de vie, fermez vos  yeux et  voyagez dans le temps, comment êtes-vous si dans 5, 10 et même 20 ans, vous ne changez rien? Est-ce que vous décidez de continuer votre parcours ainsi, si oui… tout est parfait, si non,  fixez-vous un premier objectif, un changement à la fois et je dirais même un pas à la fois. Entreprenez avec plaisir ce que vous souhaitez faire différemment.
Une autre belle question à vous poser « Comment est-ce important pour moi d’atteindre mon objectif?. » Devenez votre propre archéologue et retrouvez votre liberté d’être.
Ressentez votre objectif déjà accompli, qu’est-ce qui est différent? Comment savez-vous que vous avez  atteint votre objectif? Est-ce que votre entourage reconnaît en vous ces changements? Continuez de ressentir cet état. Vous vous sentez tellement bien. À l’intérieur de vous, une nouvelle énergie s’installe. Vous savez maintenant que tout est possible. Alors, quelle est maintenant la première bonne étape pour réaliser ce que vous souhaitez le plus?
« Ce message vous dit d’être fidèle à vous-même. Ne vous laissez pas influencer par les jugements qui vont à l’encontre du vôtre. Une fois que vous saurez clairement quelles sont vos véritables raisons et motivations, vos actions s’alimenteront à la vérité et à l’amour et à l’engagement. Ces ingrédients gagnants représentent une réussite assurée pour tout projet! »
Dans tout bon processus de changement, il est bon d’être entouré, sachez que je suis là et si vous avez besoin d’écoute, je suis tout près.
Pour terminer je vous souhaite une merveilleuse semaine remplie de… je vous laisse le soin de terminer cette phrase.
Maryse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire