mercredi 16 février 2011

Un petit cœur tout enrobé

Il y a deux jours, nous avons pour la plupart fêté à notre façon la St-Valentin. Nous pouvons dire que oui, c’est une fête comme toutes les autres, mais pour moi elle est toute spéciale. C’est la journée où nous décidons de dire les mots « je t’aime » à un ami, à une amie, à un amoureux, à une amoureuse, à un frère ou bien à une sœur… L’amour est la plus belle énergie qui puisse exister. L’important à mes yeux serait de multiplier cette journée le plus souvent possible dans l’année.
Aujourd’hui, j’ai le désir de vous dire que c’est vrai que de partager ces moments uniques avec d’autres est merveilleux, mais l’audace de se choisir peut devenir un ingrédient encore plus fort pour vibrer à la vie. Ouvrons-nous à de nouvelles expériences.  
Je vous invite à vous diriger à un endroit, une pièce que vous choisissez. Dans cet espace,  il doit y avoir un miroir ou, tout simplement, vous pouvez utiliser un miroir portatif. Tout doucement en prenant conscience de votre geste, regardez-vous maintenant dans le miroir. Je vous demande de bien vous regarder dans les yeux, fixer vos pupilles, scruter votre regard et entrer au plus profond de votre être. Au tout début pour certains, il peut arriver que ce soit un petit peu plus difficile, soyez tenace. Résistez à la tentation de fuir.
Ce n’est pas le moment de regarder ses défauts, vous devez seulement regarder à l’intérieur de vous. Qui êtes-vous? À haute voix, dites les mots « je t’aime ». C’est la St-Valentin pour vous et juste pour vous. Qu’est-ce qui se passe à l’intérieur de vous? Il est très important d’accueillir tout ce que vous vivez intérieurement.
Le plus étonnant, c’est que la peur du ridicule ne tue pas, alors si vous vous sentez un peu fou à l’idée de vous regarder ainsi et de vous parler à haute voix, permettez-vous de rire, vous augmenterez vos chances encore plus de vibrer. 
Créez votre petit cœur à vous, enrobé le de plein d’amour pour vous. Vous pouvez désormais choisir de vivre dans votre cœur, de parler avec votre cœur et de vibrer avec votre cœur. Une belle connexion par le cœur vers d’autres cœurs.    
Avant de vous retourner et de faire dos au miroir, je vous demande de faire un geste tout simple, représentatif pour vous. Vous créez à ce moment un bel ancrage bien spécial, il vous sera possible de vous reconnecter à l’amour pour vous en réactivant le même geste au besoin.
Vous savez, lorsque j’écris ces mots, je me parle en même temps. Je termine en nous souhaitant de vivre la St-Valentin à chaque jour. Je donne et je RE-sois. Tu donnes et tu Re-sois.
Belle semaine à tous et voyez des cœurs partout partout partout….
Maryse
Vous savez où me trouver…
courrier@lereveildemaryse.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire