mercredi 23 février 2011

Les rôles de nos polarités intérieures


Une petite voix aujourd'hui vous dit bonjour et une autre petite voix à l’intérieur de moi vous dit comment allez-vous? Avez-vous déjà songé qu’il y a peut-être à l’intérieur de vous plus d’une partie qui coexiste avec vous?  Sans invitation officielle, nous nous sommes tous créé un beau petit monde à l’intérieur de nous. Des dualités subtiles et d’autres qui le sont beaucoup moins déjouent à l’occasion et pour certains j’oserais dire régulièrement leurs plans pour réaliser leurs objectifs.  Qu’est-ce qui vous empêche de réaliser ce que vous souhaitez? 


Des schémas s’installent et après un certain temps on se demande « Comment se fait-il que le temps passe et que je n’aie pas encore atteint tel ou tel objectif? Il arrive que l’on se culpabilise, car nous n’atteignons pas notre but. Inconsciemment nous sommes très déçus et comme bien des gens, on se heurte au déni. Le temps passe et nos dragons intérieurs prennent forment de plus en plus.


Au lieu de les combattre, est-ce vous avez le désir d’en faire des alliés? Sortez votre armure et votre bouclier et partez à la découverte de votre vrai monde. Ensemble, déterminez l’espace permis  et installez-vous confortablement à un endroit spécifique pour vous. Apprendre à se découvrir et entrer à l’intérieur de soi pour mieux se connaître vous permet d’être vous-même de plus en plus pour accéder à vos ressources intérieures, réaliser votre plein potentiel pour être heureux et avoir du plaisir à réaliser vos rêves.


Alors, d’un commun accord, choisissez deux parties de vous qui sont en contradiction. Une qui veut, l’autre qui ne bouge pas. Une qui veut très très fort et l’autre qui se débat pour avancer.  Une partie qui veut réussir et l’autre qui échoue. Comment se fait-il que nous vivions des hauts et des bas qui sont toujours en lien avec des mêmes patterns? Consultez votre moi intérieur et célébrer aujourd’hui même que vous avez enfin décidé de faire face à vos polarités.


Succombez au charme de l’une et de l’autre. Communiquez votre désir qu’il y ait une belle alliance entre elles pour ainsi changer tel ou tel comportement, ce qui vous permettra d’accéder à la réussite de votre bonheur. Vous savez, chaque intention véhiculée est empreinte d’une belle intention positive. Demandez à votre inconscient de vous guider pour bien formuler votre question, de vous démontrer sa bonne foi et finalement de reconnaître que chacune des polarités fait de son mieux pour co-exister. Elles souhaitent, chacune à leur manière, vous permettre de vous épanouir et de sourire à la vie.


Tout d’abord, pour mieux communiquer, demandez à chacune d’elle si elle possède un nom, un symbole… et depuis combien de temps elle fait partie de votre vie. Avec de la compassion, interrogez chacune d’elle en partant du principe  qu’elle a sa raison d’être. À la lueur des mots qui seront entendus, de votre ressenti, examinez de plus près l’intention positive de chacune. Soyez sensible à votre état intérieur. Jouez le jeu, vous serez surpris de la puissance des autres visages intérieurs qui vous accompagnent tous les jours. Accueillez le discours de l’une et de l’autre. 


Profitez de ce beau moment pour vous rendre compte de l’importance des  parties qui sont si différentes. Convenez ensemble d’un constat qui sera bénéfique pour toutes les parties. Lorsqu’il y a entente, remerciez chacune d’elles et offrez-leur la chance de mieux s’expliquer. Elles ont chacune leur place et, ensemble, elles offriront la recette gagnante. Un bout de chemin déjà parcouru. Maintenant il reste à valider, demain, dans quelques jours, ce qui sera différent. Quel est le nouveau point de vue pour mieux réussir à vous comprendre et finalement pour mieux co-habiter?


C’est intéressant de s’imaginer plein de petits bonshommes à l’intérieur de nous qui travaillent pour nous, mais qui quelques fois ont de la difficulté à bien gérer leurs tâches. En bon chef de compagnie, une bonne réunion extraordinaire, un bel échange,  une belle compréhension entre chacun, du respect, de la compassion, du pardon et de la réconciliation. À vous d’être le coach qui contribue à faire de votre vie la vie dont vous avez toujours rêvé. Vous savez, maintenant que vous avez une belle équipe qui ne demande qu’à bien vous servir, alors donnez les bonnes instructions.


Merci et à la semaine prochaine.


Maryse






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire