mercredi 20 novembre 2013

Une nouvelle direction

Une nouvelle direction
Très tôt, le coq se mit à chanter. L’heure est venue de se réaliser. Le boulet d’or est lancé. Où va-t-il atterrir? Le hasard des points cardinaux sera à l’honneur. Est-ce une question de chance?
Le regard fixé vers l’horizon, je souhaite ardemment qu’il se dirige vers l’est. Je suis persuadée que c’est là, que je vais réussir. Sans même m’en rendre compte, le vent se dresse et le boulet change de direction. Il se dirige plutôt du côté nord. Les traits de mon visage s’assombrissent, car la peur prend les commandes.   
Mes yeux regardent sans arrêt ce boulet. Ça me rend folle. Il change de direction sans arrêt. Sa ligne de conduite est à l’opposée de ce que je crois être le mieux. Et si, le mieux est ailleurs…
Et si, je lâche prise, que je vis le moment présent, que je fais confiance à la brise légère, au vent plus intense et même aux intempéries qui se dressent devant moi. Et si, dans ma conquête de l’est, j’acceptais ses secousses météorologiques imprévisibles. Serait-ce le bon moment de faire les premiers pas dans ma nouvelle direction?
Et vous…
Est-ce que vous entendez le chant du coq?
Merci et belle semaine
Maryse XX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire