mercredi 13 novembre 2013

Dis-moi tout!

Dis-moi tout!
Un flocon de neige apparaît devant moi.
Il tourbillonne et il frissonne. Je le regarde d’un drôle d’air, car je crois entendre des sons. Sans m’en rendre compte, juste le temps d’un clignement de paupières, il se dépose sur le bout de mon nez. Sa robe éclatante en forme géométrique se taille une place pour mieux m’observer.
Il fredonne un air enjoué et, entre les accords, j’entends : « Que se passe-t-il pour toi en ce moment? Ça ne se passe pas comme tu le souhaites? Est-ce que tu es fatigué de courir le marathon et de ne jamais atteindre la ligne d’arrivée? »
Il s’amuse à « turlututer », mais cette fois-ci, la musique est de plus en plus imposante, grave et directe. C’est comme s’il me faisait la morale. Je ressens un peu de culpabilité, car je n’aime pas ressentir que je me laisse tomber. En est-il vraiment ainsi?
Dis-moi tout !
La chair de poule s’empare de moi. Des frissons parcourent mon corps et je sais précisément qu’il est temps pour moi d’aller chercher cette ligne d’arrivée et d’arrêter de courir. C’est moi qui prends les décisions, c’est moi qui choisis ma vie et, c’est moi qui décide de ce qui est bon pour moi. Ce sont mes pensées à moi. Je les veux aidantes, belles, motivantes et stimulantes. Je me donne le droit…
Enfin, je traverse le seuil d’arrivée. J’engage des trompettistes célèbres pour fêter en grand. J’arrive en sautant de joie. Je suis fière de moi. Je reçois plein d’accolades et de félicitations. Tous mes pas de course m’ont permis d’atteindre la banderole « ligne d’arrivée ». Je souris en nommant ceci :
Je crois que « Quelles que soient nos routes empruntées pour vivre nos expériences de vie, nous avons le dernier mot. »
Merci et bonne semaine
Maryse xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire