mercredi 6 novembre 2013

C'est la fête, c'est la fête...

C’est la fête, c’est la fête…
Un air de chanson me trotte dans la tête. C’est la fête…  de Michel Fugain.
En ce 6 novembre 2013, c’est une journée importante et joyeuse. Je profite de l’occasion pour souhaiter, de tout mon cœur, un joyeux anniversaire à ma grande sœur, France Bergeron. Quand je fais un petit tour en arrière, dans mes souvenirs et que je nous vois, les larmes me montent aux yeux et j’ai juste le goût de te dire, France : « Bonne fête!, Je t’aime!, Tu es et tu seras toujours ma grande sœur. ».
C’est la fête, c’est la fête et l’énergie de célébration continue…
Ce n’est pas tout!, une autre personne fête son anniversaire. Elle se nomme Elen Tremblay et, elle habite Québec. Lors de mon passage chez Coaching Québec, elle fut placée sur mon chemin, tel un ange. Une belle amitié est née!, Elle était toujours là., Elle m’a réconforté à plusieurs reprises lorsque je vivais des moments plus difficiles. « Merci pour tout Elen!, Bonne fête!,  Passe une magnifique journée. Ta place est gravée sur mon coeur. »
Ça fait tellement du bien de remercier, d’ouvrir son cœur et de prendre un moment pour se connecter à la fête. Dans toutes nos expériences, la même personne peut nous faire pleurer et rire. Laissons de côté nos frustrations, nos ressentiments ainsi que, nos déceptions et fêtons la vie.   
Faites un pas de danse vers l’autre et, souriez! 1…2…3… Ce n’est pas grave, si vous vous pilez sur les pieds.
Je vais même en profiter pour souhaiter « Bonne Fête » à toutes les personnes, sur tous les continents, qui, pour la première fois, un 6 novembre, ont pleuré à la vie.
Je vous embrasse et je vous lève mon verre en vous souhaitant une vie magnifique.
Merci et belle semaine.
Maryse xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire