jeudi 28 novembre 2013

Un saut à l'extérieur

Un saut à l’extérieur
Un effet miroitant se glisse sur mon corps. Je perçois des ondes de lumière qui frétillent tel un vêtement sur mesure. Je ressens une étincelle  dans mon cœur. Je perçois que mes yeux brillent lorsque je pense aux autres.
Je veux sortir de ma cachette et aller vers les gens. Je veux sortir ma tête  pour regarder bouger autour de moi.
Et si j’osais dire : « Je te vois »…
Je désire danser avec toi, te regarder dans les yeux et te dire merci; merci d’être là. Qu’est-ce que je peux faire pour toi?
Un cadeau extraordinaire devant mes pieds me fait signe de faire le premier pas. Un vrai pas de danse; tout discret au départ. Plus la musique s’intensifie, plus le rythme respire. De l’oxygène à l’état pur. Je me fais du bien. Le pétillement d’une pensée émerge dans mon esprit. « Et si je donnais au suivant pour me sentir encore plus vivante et prête à faire le grand saut pour aider davantage mon prochain. »
Alors, voici ce qui se prépare depuis quelques semaines.  Je vous annonce que Les bontés divines de Sherbrooke fait son entrée. Le 1er décembre, ce dimanche, aura lieu le premier rendez-vous. Un concept extraordinaire pour voir le bon, apprécier le beau et faire le bien. Merci Mme Christine Michaud! Elle a créé ces rencontres en 2004 à Québec. Voilà que dans plusieurs villes s’installe Les bontés divines
J’ai décidé, avec une belle équipe, de lancer le mouvement. Nous sortons dehors en dansant pour vous dire : « Soyez des nôtres! » Le lieu de rencontre est la salle Parvis, au 987 rue du Conseil de 10h00 à 12h30. Notre thème est « la magie de l’intention ». La conférencière est Janic Losier, une jeune femme dynamique et drôle. Venez aussi entendre Mme Marie-Claude Beaudoin, une voix magnifique. Un témoignage touchant d’une dame nommée Mme Joanne Richard en attente d’une greffe de poumons. 10 dollars par personne. Les profits seront remis à cette dame.
Sortez de votre cachette et soyez fiers de participer à faire le bien. Ensemble, nous pouvons faire une différence dans notre collectivité. Une fois par mois, nous aurons le plaisir de nous revoir. De la nouveauté à toutes les fois. Un beau moment de ressourcement. Les profits seront remis à des causes dans la région.
Je vous lance le défi d’en parler à vos amis, à votre famille, à vos collègues de travail…  Merci de partager. 
J’ai hâte de vous rencontrer et d’ici là, je vous dis : Belle semaine!  
Maryse xx (819)446-1065

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire