mercredi 2 octobre 2013

Un instant de folie

Devant moi s’agite un spectacle tout en couleur. Des formes géométriques scintillent là-haut. Une pluie d’or laisse sur son passage une lueur hallucinogène. Je crois rêver.

Comment est-ce possible? Mes yeux et mon mental paniquent, car ils ne savent plus à quoi se référer. Leurs facultés dressent un portrait méconnu jusqu’à maintenant. Le mot « folie » s’empare de moi, car je ne reconnais plus mes repères. « Ce qui m’arrive est impossible. »

Je me heurte à des histoires de confusion. Ce que je vois et ce que je ressens, est-ce réel? Vous savez le cerveau ne fait pas de différence entre ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. 

Oui, je dis bien que le cerveau ne sait pas faire la différence entre ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. Est-ce possible que, quelques fois, je déforme ma réalité jusqu’à me faire peur pour rien? Que la perception des événements que je vis, j’en fais une distorsion? Je veux tout contrôler. Mon avenir, je veux qu’il se passe comme moi je le désire. De plus S.V.P. pas trop d’imprévus, car je deviens anxieuse dans ma folie.

Et si la vie était ainsi faite. Si elle nous apprenait à jouer avec elle : Le jeu de la vie désire peut-être nous démontrer que, derrière toutes nos expériences, il y a un message pour nous, et que c’est le moment de le décrypter. Fini les inepties. « Quand vais-je enfin comprendre la leçon? »

Alors, je me dépose et je me dis : « Tout au long de mon voyage de vie, je choisis de donner le meilleur pour recevoir le meilleur. Je fais confiance en la vie qui m’apporte des cadeaux extraordinaires, quelques fois des cadeaux mal emballés pour jouer à discerner. Si je comprends la leçon, plus vite je comprends, plus vite je touche à ma surprise dans le fond de la boîte. 

J’aime ma folie de passion et de joie de vivre. Et vous?
Merci et bonne semaine

Maryse xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire