mercredi 25 septembre 2013

Un sourire, pas plus compliqué que ça…


Un sourire dit tout. Un sourire est.

Des gens sourient lorsque nous croisons leur regard. Ce comportement fait vraiment du bien. Oui, il arrive que certaines personnes, inconsciemment, cachent un mal-être et une tristesse à l’intérieur d’elle-même. Elles sont souvent le centre d’attraction, car la partie « clown » s’exprime pour camoufler. Ils font semblant sans même le savoir.

D’autres sourires sonnent faux. Vous connaissez l’expression « rire jaune ». L’être humain sait mettre en mode action des systèmes de défense pour ne pas souffrir. Nous nous protégeons. De quoi exactement? Il y a des moments où nous avons besoin de répit, de s’abandonner et de prendre une pause. J’aime me voir sur un nuage dodu et moelleux et respirer l’air frais. Je mets mon mental à « STOP ». Je prends ma retraite pour quelques minutes. Ça me fait sourire.  Pour moi, un sourire est une clef passepartout qui me permet d’ouvrir mon cœur d’enfant.

Il y a un temps pour régler ce qui ne va pas et il y a un temps pour s’évader. Je ne dis pas de fuir la réalité. Seulement, il arrive que nous ayons besoin d’être, tout simplement. Se donner le droit de se reposer en souriant, pas plus compliqué que ça…   

Alors, comment vous sentez-vous aujourd’hui? Rempli de vitalité, maussade,  joyeux (se)? Je vous invite à être présent en vous. Pendant un moment, identifiez votre état d’être. Tout de suite après, souriez et entendez le rire d’un enfant qui rit aux éclats. Continuez de l’entendre rire jusqu’à vous plier en deux; un rire sincère qui vient de nos tripes. Laissez-vous surprendre, car vous le vivez pour de vrai. Comment vous sentez-vous maintenant?

Allez hop, amusez-vous et choisissez de vivre une belle journée. Souriez à la vie et elle saura vous retourner l’ascenseur.

Posez-vous la question: qu’est-ce qui me fait le plus sourire?

Bonne semaine… Pourquoi ne pas sauter sur les divans? Hi! Hi!

Maryse xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire