mercredi 9 octobre 2013

Des souliers rose-écarlate
Entourée de ses amis, Claudia quitta le restaurant O’burger. Le seul restaurant de la place  respectable pour des jeunes adolescents qui aiment se rencontrer et continuer la fête.  
Curieusement, ce soir-là, une énergie combative régnait dans le groupe. Sensible à cette humeur plutôt maussade, Claudia s’éloigna d’eux, et au même moment, elle perdit connaissance.
Tout doucement, une lueur bleu ciel se dissipa dans la pièce et Claudia ouvrit enfin ses yeux. Alarmée par tout ce qui venait de se passer, elle cria : « Où suis-je? Qu’ai-je fait pour mériter cela? Laissez-moi sortir!»
En fait, Claudia croyait qu’elle avait été kidnappée. Elle avait tellement peur de mourir… Elle criait de plus en plus fort. Personne ne répondait. Submergée par l’inquiétude, elle se leva et parcourut la pièce jusqu’à en découvrir une porte secrète. Elle tremblait de partout. En même temps, une force intérieure l’habitait. Elle poussa très fort et la porte s’ouvrit.
Son visage s’anima; ses yeux écarquillés, son regard surpris et ses sourcils en forme d’interrogation. Elle découvrait pour la première fois un décor paradisiaque à couper le souffle. Au loin, elle aperçut une paire de souliers rose-écarlate étalée sur des pierres précieuses.
Sautillant de joie à l’idée de les garder, elle s’imaginait danser et, connaître le grand amour avec son prince charmant. Elle valsait sa vie. Elle était  heureuse et savourait son conte de fées. Tout son corps miroitait sa nouvelle destinée. Elle ressentait, dans toutes les cellules de son corps, qu’il était possible de rêver et d’y croire.
Sur place, tout près de ces magnifiques chaussures, Claudia sursauta à la vue d’une créature qui ressemblait étrangement à un jeune dragon. « Comment déjouer cette bête et toucher aux souliers? ». Elle dessinait dans sa tête un plan méticuleux, car elle désirait ardemment les chausser pour pouvoir changer sa vie. Déterminée et courageuse comme jamais elle réalisa, que finalement, lorsqu’elle désirait dans son cœur obtenir quelque chose, elle était prête à tout, même à apprivoiser un dragon.
Sans s’y attendre, elle perdit connaissance de nouveau. Lorsqu’elle ouvrit pour une deuxième fois ses yeux, elle était allongée dans son lit et, le cadran venait de sonner. Quelle ne fut pas sa surprise de voir près de sa table de chevet - les souliers rose-écarlate.
Merci et belle semaine
Maryse xx
maryse@libell-rive.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire