mercredi 18 septembre 2013



UN "TOAST" À LA VIE

Il arrive à l'occasion, contrairement à ce que nous comprenons bien souvent de la vie, et surtout l'insistance à laquelle nous persistons à vouloir arriver à nos fins, que nos expériences démontrent le contraire.

J'aimerais aujourd'hui, pour tous ceux et celles qui ressentent que donner un sens à sa vie est plus difficile en ce moment, que vous n'ayez plus les réponses toutes faites d'avance et que les piliers de vos repères se déstabilisent. Vous ne remarquez plus la lueur du phare qui éclaire votre route. Vous vous êtes perdu en chemin.

Remerciez cet état qui, en passant, n'est peut-être pas agréable du tout, mais qui est peut-être un mal nécessaire pour se rendre enfin compte de ce qui est le plus important pour nous; qu'est-ce que je veux vraiment dans ma vie?

Levons notre verre pour notre courage d'accepter les choses que nous ne pouvons changer pour l'instant. Levons également notre verre pour changer notre perception par rapport à ce qui se passe réellement. Nous avons le privilège de choisir de regarder un verre à moitié vide ou à moitié plein. Que choisissez-vous?

J'ai beaucoup aimé la lecture d'un livre de l'auteur Mike Hernacki. Le nécessaire pour obtenir ce que l'on désire est d'avoir un objectif et de s'engager. Être disposé à faire le nécessaire.

Selon l'auteur "L'engagement est le sentiment d'être confiant quant au fait que vous continuerez de chercher à obtenir ce que vous voulez, peu importe ce qui se produira. Il s'agit de la ferme croyance que ce que vous voulez obtenir est si souhaitable et si important pour vous qu'en bout de ligne, il vaut la peine que vous fassiez le nécessaire pour l'obtenir.

Il se pourrait que le succès vous sourie plus tôt que vous ne le croyez."

Bonne semaine et bon travail.

Maryse XX

www.libell-rive.com
maryse@libell-rive.com
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire