mercredi 18 septembre 2013



Corps à dit, coeur à tout

Le mot équilibre retentit dans ma tête... Mes deux hémisphères vacillent...

Est-ce que l'équilibre est possible dans toutes les sphères de notre vie? Est-ce qu'il y a un
être humain à part entière qui dès le lever du soleil jusqu'au moment de fermer ses yeux s'avère
être dans un équilibre parfait à chaque seconde.

L'image qui est devant moi, est un acrobate qui exécute des prouesses haut dans les airs. Il
demeure en équilibre en se laissant glisser sur un fil de sécurité, pour ne pas tomber. Il ne sourit
pas car un seul geste peut lui être fatal. Je me demande comment se fait-il que notre être recherche
constamment cet équilibre? Est-ce une illusion de courir ainsi, tel un chat qui coure après sa queue.

L'équilibre est certes l'équilibre. Une illusion, peut-être... En même temps je suis persuadée que
ma recette pour demeurer en équilibre n'est pas la même que la vôtre. Nous sommes tous
différents. Ce qui nous rejoint est que chacun de nous possède un corps, un coeur, et si nous
décidions d'écouter notre corps pour être encore plus près de notre coeur.

Je m'étire jusqu'à me rendre compte que je ne touche à rien. Tout est là en moi et lorsque je
souris pour de vrai, que je ressens que je suis à la bonne place, que j'aime ce que je fais, que je
ressens une paix intérieure, que je suis en santé, que j'aime... suis-je en équilibre?

Et vous, quel est votre équilibre?

Merci et belle semaine.

Maryse xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire