mercredi 7 novembre 2012

Renaître de ses expériences

Il était une fois, à la croisée des chemins…
À l’écoute de ce qu’elle ressentait au plus profond de ses « tripes », une femme, que je vais nommer Maria, décida un jour de tout changer dans sa vie. Sans savoir ce qui l’attendait au tournant, elle provoqua inconsciemment son destin pour mieux se connaître.
À son grand étonnement, elle réalisa que chacun de ses pas l’amenait directement à des endroits bien spécifiques où elle expérimentait des moments magiques ainsi que des moments de déception et de deuils très intenses.
Sans comprendre ce qui se passait réellement, ses émotions prirent le dessus plus d’une fois. C’était la première fois de sa vie qu’elle vivait si durement des épreuves que, même un jour, elle ne sut plus à quels saints se vouer jusqu’à ne plus faire confiance à rien.
Déçue de la tournure des événements, c’est comme si la vie avait décidé de jouer aux échecs avec  elle. Elle entend « ÉCHEC ET MAT ». Comment bien gérer ses émotions lorsqu’on ne sait même plus quel pion bouger? Elle décida de lâcher prise pour continuer d’avancer. Elle n’avait plus rien à perdre…
Elle comprit qu’il lui restait suffisamment d’oxygène pour vivre au moins une minute à la fois, une respiration à la fois. De là, elle toucha une partie d’elle-même qui savait que tout ce qui lui arrivait avait sa raison d’être. Elle décida d’accepter ces événements sans trop comprendre.
À sa grande surprise, la roue de sa vie se mit à tourner de nouveau. Maintenant, elle fait de nouvelles rencontres qui l’aident dans sa nouvelle vie. De merveilleux événements se révèlent être des cadeaux merveilleux et la foi refait surface. À nouveau, elle respire la beauté et l’espoir se dessine devant ses yeux.  
Elle me chuchote à l’oreille : « N’abandonnez surtout pas, car la vie est belle. » Merci à toutes les personnes qui ont croisé ma route. Je sais maintenant que chacune d’elle me permet d’être Maria, d’être plus forte émotionnellement et de savoir ce qui est le plus important pour moi. « Je sais qui je suis, ce que je ne veux pas être et ce que je ne serai  jamais. »
Merci et belle semaine
Maryse XX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire