mercredi 7 mars 2012

Comment dire merci...


Il y a quelques années, je savais inconsciemment que tout allait parfaitement bien dans ma vie. La vie me souriait et en même temps je ne ressentais aucunement le besoin de dire merci, merci la vie… Je vivais mon quotidien, j’étais dans l’action et je me disais sans même me parler que ça devait se passer ainsi, je recevais d’une certaine façon mon dû.

Les années ont passé… J’ai vécu certaines expériences plus douloureuses et très enrichissantes. C’est à ce moment que j’ai vraiment compris le sens de ces cinq lettres. Depuis, le mot merci n’a plus la même signification pour moi.  À mes yeux et dans mon dictionnaire, ce mot démontre une grande puissance. Lorsque cette gratitude m’accompagne, je la ressens dans toutes les cellules de mon corps. Je sais qu’il se passe une certaine magie.

Lorsque je nomme ce mot en toute conscience et que je le verbalise avec mon cœur, mes journées embellissent mes semaines. Je prends le temps de savourer chaque seconde et je remercie tous les petits détails qui remplissent ma vie. Je remercie ma vie, qui je suis, les personnes qui m’entourent et les événements qui font partie de ma vie.

Faites en l’expérience… Lorsque vous répétez le mot merci, observez finement comment cela s’exprime en vous… Quels sont les effets ressentis lorsque vous vous entendez dire « Merci »? 

Si le cœur vous en dit, voilà une merveilleuse occasion pour vous de regarder encore plus spécifiquement quelle est l’influence que ce mot a dans votre vie? Quel serait son impact si vous décidiez d’inclure dans votre vocabulaire le plus souvent possible ce mot?

Seriez-vous prêt à remercier les personnes avec lesquelles vous n’avez pas d’affinité du tout? À leur contact, vous réagissez avec émotion et certains patterns récurrents s’installent. Dénouez les liens destructeurs et établissez un nouveau rapport, ramenez à vous ce qui vous dérange chez l’autre. Remerciez ces personnes car elles vous permettent d’apprendre à mieux vous connaître.

Pour moi, rien n’est laissé au hasard, la vie nous tend de merveilleux cadeaux pour mieux évoluer. C’est notre rôle à chacun de s’immiscer et de s’exprimer. Gardez le silence pendant quelques instants et laissez émerger un premier nom; dites merci à cette personne. Une deuxième personne, une troisième personne…
     
Merci de me lire et bonne semaine.


Maryse xx




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire