mercredi 21 mars 2012

Cordonnier mal chaussé

C’est comme cela que je me sens parfois… Dans ces moments, j’ai besoin d’aide… Êtes-vous prêt à m’aider? Je vois votre auréole… Et oui, je  ne sais plus vers quel Saint  me tourner…

Je me rends bien compte que le mot communiquer n’est pas toujours chose facile avec les personnes que l’on aime. Je suis à un autre tournant dans ma vie, je fais des choix conscients, je veux que tout aille pour le mieux pour mon entourage et pour moi. À travers ces transformations, quelques petites brindilles qui me chatouillent la gorge jusqu’à me faire dire des mots qui sortent tout croche, l’autre personne ne me comprend pas, j’essaie de la comprendre et finalement moi aussi je ne la comprends pas et je m’entends crier « hey, j’ai besoin de vous… outils PNL, où êtes-vous? » Ça peux se passer ainsi lorsque de grandes crises se tissent sournoisement un passage. Ça nous saute en plein visage…

Ce qui est merveilleux, c’est que ce coffre à outils PNL ouvre grandement son couvercle et envoit à la rescousse ses meilleurs guerriers pacifiques. L’espoir que tout se passe merveilleusement bien reprend vie.
L’important est de se reconnecter à soi-même, une partie à l’intérieur de nous qui ne dort jamais… Elle  nous glisse de beaux messages pour nous ramener à nous. En crise, il est possible que  nous n’entendions rien, alors il est important de se créer des stratégies. De saisir dans cet espace-temps « le déclencheur », pour mieux réagir et s’élever dans la conscience de ce qui se passe réellement. Prendre une bonne grande respiration par exemple, faire un mouvement de recul pour mieux se dissocier et mieux regarder la scène. « Que puis-je faire de mieux pour le bien de tous maintenant? ».

Je dois vous avouer et je suis certaine que vous allez être d’accord avec moi, lorsque le piton émotion est enclenché, penser à l’autre est plus difficile, car nous avons mal. « L’autre ne me comprend pas, s’il m’aimait il ferait ceci, cela… » Arrêtons les inepties, l’autre aussi a mal lorsque nous sommes en réaction. Il  est  important de ne pas sombrer dans cette démesure, sinon il n’y a pas de fin.

À ce moment-ci, pour moi, le mot intention prend sa place. « Quel est mon intention lorsque je m’enlise dans cette crise? Je veux que l’autre entende quoi exactement…? Je veux qu’il m’aide à faire quoi exactement…? Il faut comprendre que l’autre n’est pas nous. Il n’a pas nécessairement la solution à notre problème. Délivrons-nous de nos chaînes émotionnelles. L’autre personne joue son rôle à merveille pour nous ramener à soi.

Cette certitude m’amène une paix intérieure dans le mouvement; je ne veux faire de peine à personne. Il s’agit maintenant de transformer cette crise en apprentissage dans l’amour inconditionnel. Accepter nos différences sans nécessairement comprendre et faire les bons choix pour nous, pour l’autre, en respectant l’autre dans sa différence. Certaines valeurs nous empoignent le cœur, car l’autre est différent. Rejoignez votre cœur et laissez-vous valser par son tic tac. 

Laissez tomber votre armure et votre artillerie et croisez le regard de l’autre avec compassion et remerciez cette expérience.

Merci et bonne semaine

Maryse xx

www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire