mercredi 28 mars 2012

Entre amis

Il y a de ces moments dans la vie… comme prendre le temps de rencontrer ses amis…
Je me rends compte comme vous tous, j’en suis certaine, que le temps nous file entre les doigts. Ça va tellement vite que, trop souvent, nous oublions « ce qui est le plus important pour soi. » Prendre contact avec nos vrais amis fait tellement de bien : rire de soi et de nous ainsi que se raconter nos joies, nos peines et même nos peurs… C’est une thérapie en soi. Cette personne est là, devant nous, et elle nous écoute sans nous juger. 
Pour moi, ce que je vis est une question de choix. Si je vous demande à l’instant même dans votre frénésie de vie actuelle, est-ce qu’il y a une personne que vous affectionnez beaucoup et que vous n’avez pas vue depuis longtemps? Prenez le temps de prendre une bonne grande respiration et laissez émerger le premier nom qui vous vient à l’esprit…
Demandez-vous intérieurement : comment se fait-il que vous n’ayez pas pris le temps de l’appeler, de lui rendre visite ou même de prévoir un bon repas au restaurant avec elle?  Je vous invite à vous remémorer un souvenir avec cette personne. « À quel endroit êtes-vous? Quel est le décor relié à cet événement? Est-ce que vous entendez sa voix? Dites-moi, que ressentez-vous lorsque vous êtes en sa compagnie? »
Il n’est jamais trop tard pour reproduire dans sa vie ces moments uniques. Il s’agit tout simplement de le vouloir et de créer à notre agenda une belle plage « ENTRE AMIS » et de choisir le moment idéal pour recréer le rapport avec cette personne. Il ne s’agit pas d’agir pour agir, mais plutôt de faire le choix de mieux vivre dans son cœur et son être en choisissant de vivre des expériences enrichissantes  « Gagnant-Gagnant ».
Établir de nouveau ce contact permet de se faire du bien. S’il était possible de recréer consciemment chaque petit détail d’une première rencontre avec cette personne, il serait étonnant de remarquer qu’elle est entrée dans notre vie à un moment ou nous en avions  peut-être besoin. La vie est bien faite…
À la vite, on oublie souvent de remercier. Que diriez-vous de prendre quelques instants de silence pour dire à cette personne comment elle a été importante pour vous en la remerciant. Ressentez l’énergie qui se dégage et imaginez davantage lorsque cela se produit en vrai. Allez-y…
Lorsqu’il arrive qu’il soit impossible de se rencontrer pour toutes sortes de raisons, faites comme si et levez votre verre en signe de reconnaissance et de remerciement. Remarquez  à l’intérieur de vous certains signes… Alors vous savez que vous faites la bonne action.  
Offrez votre plus beau sourire à cette personne et à vous-même.
Je vous souris, je lève mon verre de jus d’orange et je vous dis merci…
Maryse xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire