mercredi 2 novembre 2011

Choisir le bon personnage


Bonjour,

Comment allez-vous ce matin?

J'ai plein d'idées dans la tête depuis cette fin de semaine. J'ai participé à la formation d’auto-Hypnose enseignée par Michel Gagné. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il fait partie de l'équipe de Coaching Québec. C’est Michel qui enseignera la formation en Hypnose éricksonnienne et conversationnelle qui débute à la fin novembre. Il est passionné et curieux. Lui aussi, il en a plein la tête, des idées.

Ce qui m'amène à écrire aujourd'hui sur le sujet suivant : « quels sont vraiment les rôles que nous jouons habilement et qui font partie intégrante de notre personnalité ? » Lorsque je me regarde aller, qu'est-ce qui me plaît exactement et, à l’inverse, qu’est-ce qui me plaît un peu moins, ou pas du tout. Pour ceux qui le désirent, joignez-vous à moi…

Je vous invite à placer devant vous un grand téléviseur format HD, laissez votre imaginaire installer le tout et lorsque vous serez prêt, peser sur le bouton « départ » de votre télécommande. Vous participez à découvrir les points positifs et négatifs de votre télé-roman... Ce qui est là, à quelques mètres devant vous est votre autobiographie. Dans les moindres détails, examinez les rôles que vous interprétez. Que ressentez-vous lorsque vous vous regardez et que vous vous entendez? Signez un engagement envers vous-même : d’être honnête et intègre…

Continuez d'explorer votre univers, votre modèle du monde. À la toute fin du film de votre vie, dites-moi, est-ce qu'il y a un rôle que vous ne jouez pas et que vous souhaiteriez bien jouer à l'occasion? De sortir de votre zone de confort, pour certains et certaines, être plus sportif(ve), pour d’autres faire en sorte de se sentir encore plus désirable, même pour vous messieurs.

Ce n’est pas de choisir d’être quelqu’un d’autre, c’est tout le contraire, « qu’est-ce que je peux amener de différent dans ma vie, dans mon quotidien pour être encore plus la vraie personne que je suis? Quels sont les ingrédients à ajouter pour que je ressente davantage ce petit côté piquant qui intensifie ma joie de vivre ? »

Si j'étais un petit oiseau, sur une branche tout près de vous, que verrais-je exactement lorsque vous êtes cette personne et que vous jouez ce rôle à merveille ? À votre propre rythme, intégrez tous ces nouveaux éléments pour être plus de ceci ou plus de cela. Salez et poivrez de vos propres mots.

Je vais vous demander maintenant de revoir votre film mais revu et amélioré. Toutes les scènes que vous allez voir se vivent comme vous voulez qu'elles se vivent. Vous créez l'histoire sur mesure, elle vous va comme un gant. Maintenant qu’allez-vous faire, plus spécifiquement dans le concret ? Premièrement, quelle serait la première bonne étape ? Fermez vos yeux et imprégnez tout votre corps d’une partie de vous que l’on nomme « créative » et glissez dans l'univers du « déjà accomplie ». Encore une fois, quelle est votre première bonne étape?

Savoir reconnaître ce qui est bon pour vous et savoir ressentir les effets de ce qui est encore meilleur pour vous est une recette gagnante.

Remerciez-vous et moi, j'en profite pour vous remercier.

Soyez qui vous êtes, bon succès à tous et bonne semaine...

Maryse

www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire