mercredi 16 novembre 2011

Un coeur en délire...

Je ne vous apprends rien si je vous dis qu’il y a des jours qui sont plus roses, des jours plus gris et aussi des jours en noir et blanc. Il y a des jours où tout est tellement parfait que l’on croit rêver. Notre cœur déborde tellement de joie et l’on se sent tellement léger(ère), que tout ce qui nous entoure est le résultat de nos plus grands désirs. Et d’autres moments où notre cœur est en mille miettes. Pour ceux qui me connaissent plus intimement savent que je suis une femme de cœur, intense, transparente et qui vit ses émotions avec cœur.

Nous vivons tous nos émotions de manières différentes et en même temps ce que nous voulons réellement est que les gens comprennent ce qui se passe réellement dans notre cœur et dans notre corps. Lorsque j’imagine chacun de nous et bien je nous vois chacun habitant sur notre propre planète. Le but lorsque nous souhaitons l’harmonie dans toute relation est d’aller visiter l’autre personne sur sa planète. De mieux communiquer et de mieux comprendre son histoire, ce qu’elle ressent. Dans le meilleur des mondes et dans l’impératif de toujours mieux accompagner, c’est d’accepter ce qu’elle vit même si je ne comprends pas… Allez vers son modèle du monde…

Nous avons tous le même désir, je pense… celui d’être heureux(se) et d’être en harmonie avec les autres. Lorsqu’il y a un bris de communication avec une personne et que vous ressentez à l’intérieur de vous qu’un bouton déclencheur s’active, demandez-vous « Qu’est-ce qui fait que je réagis ainsi? Comment se fait-il que je réagisse autant au contact de cette personne aujourd’hui? Qu’est-ce qui me dérange autant lorsque je me sens incompris(se)? » Il est tellement plus facile de critiquer les autres… changeons de tactique, nous savons que cela ne mène à rien.

Si je vous demande d’imaginer la planète d’une personne qui vient vous chercher émotivement, et d’imaginer la vôtre. Si vous le désirez, vous pouvez illustrer sur papier ces deux mondes qui sont si différents. Qu’est-ce que vous pouvez faire pour tracer un pont entre ces deux mondes? Vous vous souvenez, cette belle personne souhaite peut-être la même chose que vous… vivre heureux(se) et vivre des relations harmonieuses dans le respect.

Comment faire pour ne pas brimer nos choix et comprendre les choix également de l’autre personne… Nous ne savons pas toujours comment et si nous savions comment faire… réfléchissez à cela… que feriez-vous si vous saviez. Vous savez maintenant que lorsqu’une émotion surgit incognito vous réagissez de la manière la plus adéquate dans ce contexte. Que faites-vous réellement, que dites-vous et que ressentez-vous lorsque le rapport avec cette personne est parfait. Vos deux histoires se rencontrent. Vos mots à vous résonnent peut-être différemment de l’autre personne mais vous êtes capable d’en comprendre leurs sens.

L’important dans toute crise est, premièrement, de vous demander si cela en vaut la peine de tout fracasser pour gagner. Vous savez lorsqu’on veut le dernier mot, c’est l’ego qui prend les rênes. Que choisissez-vous? Il est possible qu’en ce moment, vos souvenirs remontent à certaines scènes de votre vie, qui furent plus difficile à gérer, il arrive que l’on quitte pour moins souffrir.

Vos idées, les miennes et ceux des autres sont aussi importantes les unes que les autres. Comment mieux les exprimer pour mieux se comprendre…

Qu’êtes-vous prêt à déployer pour satisfaire davantage vos besoins tout en respectant ceux des autres?

N’oubliez pas de demander à l’autre ce que ses mots veulent bien dire. Déjà là, vous serez en mesure de mieux construire un pont entre vos deux mondes.

Je me rends compte pour moi qu’il est important de ne pas sauter trop vite aux conclusions et de prendre un peu de recul, c’est mieux… l’émotive en moi apprécie cette façon de faire de plus en plus. Ça c’est moi…

Et vous, quel est votre stratégie pour mieux communiquer et exprimer ce qui vous tient le plus à cœur?

Je vous souhaite cette semaine de créer des ponts, des ponts et des ponts entre chacune des planètes qui vous entourent.

Merci et Bonne Semaine

Maryse

www.lereveildemaryse.com
www.coaching-quebec.com
courrier@lereveildemaryse.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire